BUT! 🔵 FC Nantes : Castelletto dans le collimateur, c’est quoi les problèmes ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

BUT! 🔵 FC Nantes : Castelletto dans le collimateur, c’est quoi les problèmes ?

Il ne faudrait pas que le début de saison de Jean-Charles Castelletto commence à virer au cauchemar. S’il reste l’un des défenseurs les plus solides du FC Nantes, le joueur de 29 ans ne traverse pas sa meilleure période. En cause ? Ses deux penalties provoqués contre le SCO d’Angers (1-1) puis l’ASSE (2-2), qui ont au final coûté quatre points au FC Nantes.

Pire, le Camerounais en a concédé 6 en 3 saisons ! Le bilan est lourd. Trop lourd. « Il commet trop d’erreurs depuis de nombreuses saisons, fustige le journaliste Matthieu Bellée sur TéléNantes. Ce sont des erreurs d’inattention, avec trop d’engagement. Ça a râlé un peu du côté de ses coéquipiers dans le vestiaire à ce sujet-là. C’est un super défenseur mais, là, il coûte quatre points à son équipe. Avec 13 points au compteur, tu n’as pas la même dynamique. »

L’avis de notre confrère est partagé par Mohamed Toubache-Ter : « Castelletto, ça commence à faire beaucoup », mais aussi Emmanuel Merceron. L’insider proche du FC Nantes commence à s’inquiéter pour le style-même de Castelletto :

« Tout cela va commencer à beaucoup jouer sur sa confiance et sa façon de défendre. Il risque donc jouer contre nature. Il va vraiment devoir changer sa façon de jouer. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Castelletto zappé par le Cameroun !

Pour ne rien arranger aux affaires de Castelletto, Antoine KombouarĂ© s’est pris le bec avec lui après le match contre les Verts, au cours duquel il lui avait retirĂ© le brassard de capitaine, finalement portĂ© par Pedro Chirivella. « Jean-Charles m’a dit qu’il aimait bien rester dans son coin pour se prĂ©parer, s’est justifiĂ© le coach du FC Nantes dans des propos relayĂ©s par Ouest-France. Pedro est au cĹ“ur du jeu. Je veux un capitaine qui Ă©change, qui parle. JC est quelqu’un de très discret, il a besoin de se prĂ©parer tranquillement. Mais ce n’est pas une sanction. » 

La surprenante non convocation de Castelletto au prochain rassemblement du Cameroun ne ressemble pas non plus Ă  une sanction mais elle vient confirmer la mauvaise passe du joueur de 29 ans. « J’ai parlĂ© avec lui, il a compris l’idĂ©e qui est de donner la chance Ă  quelques jeunes. On ne ferme pas la porte mais je voudrais essayer des nouveaux joueurs aussi », s’est dĂ©fendu Marc Brys. 

Peut-ĂŞtre pour ne pas plus froisser le dĂ©fenseur du FC Nantes, le sĂ©lectionneur des Lions Indomptables a omis de mentionner une statistique qui lui donnerait le coup de grâce : sur ses 17 derniers matchs, le Cameroun a gardĂ© ses cages inviolĂ©es Ă  quatre reprises. Et trois de ces quatre rencontres se sont disputĂ©es sans Castelletto ! La seule fois oĂą cette Ă©quipe a gardĂ© ses cages inviolĂ©es avec le Canari en dĂ©fense, c’était l’Ile Maurice… la nation la moins bien classĂ©e au classement FIFA croisĂ©e lors de cette sĂ©quence…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bĂ©nĂ©ficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Déclassé par Antoine Kombouaré pour le brassard de capitaine, le défenseur Jean-Charles Castelletto (29 ans) a encore provoqué un penalty face à l’AS Saint-Étienne. Ça commencerait même à gronder dans le vestiaire des Canaris…

Bastien Aubert
Bouton retour en haut de la page
Fermer