BUT! 🔵 FC Nantes : Aristouy fait un malheureux chez ses joueurs
Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris
Alors que son équipe évoluait dans une défense à cinq depuis le début de la saison, le coach du FC Nantes, Pierre Aristouy, est passé à une défense à quatre lors du match ce dimanche contre Clermont. Un changement de système qui ne ravit pas Jean-Charles Castelletto.
“J’ai une préférence pour les systèmes à trois défenseurs centraux”
Et pour cause, dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, le défenseur central camerounais a confié qu’il préférait évoluer dans une défense à cinq que dans une défense à quatre. “J’ai une préférence pour les systèmes à trois défenseurs centraux. J’aime bien attaquer et ils me permettent de le faire davantage. Puis, quand on est à cinq derrière en position défensive, c’est plus facile de sortir sur les adversaires car on est plus couverts. Il y a plus de monde autour du ballon.” Pierre Aristouy est prévenu.
Arrivé au @FCNantes en juillet 2020, le défenseur central Jean-Charles Castelletto se confie ➡️ https://t.co/9TdqM848fZ
👀 L’évolution de son rôle
📈 Sa progression
👤 Son poste
🇨🇲 Ses expériences internationales avec le Cameroun pic.twitter.com/wxM1YgFgwO— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 6, 2023
Podcast Men’s Up Life
Pour résumer
Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, le défenseur central du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto, a rappelé à son entraîneur, Pierre Aristouy, dans quel système de jeu il préférait jouer.
