Leader de la Liga, le FC Barcelone a enchaîné un troisième match sans victoire, face à Las Palmas (1-2) cet après-midi. L’entraîneur blaugrana, Hansi Flick, tente de secouer ses troupes.
Aussi improbable que cela puisse paraître, le FC Barcelone s’est incliné à domicile cet après-midi face à Las Palmas (1-2). Improbable car les Insulaires étaient 16es au coup d’envoi, improbable car après deux résultats négatifs (0-1 chez la Real Sociedad, 2-2 à Vigo), les Blaugranas devaient réagir, improbable car Hansi Flick a poussé un premier coup de gueule il y a une semaine et que le message semblait avoir été entendu par ses joueurs (3-0 contre Brest mardi). Et pourtant… Même si la VAR aurait pu accorder deux pénaltys au FCB, celui-ci s’est encore pris les pieds dans le tapis, au lendemain des festivités de son 125e anniversaire. Et le Real Madrid, qui n’est qu’à quatre points et compte deux matches de retard, est désormais potentiellement leader…
« Nous devons revenir en arrière et nous reconnecter »
« Aujourd’hui, je pense que nous aurions pu faire mieux en équipe. Lorsque nous contrôlons les matches et que nous sommes en mesure de le faire, nous pouvons bien jouer et créer des occasions. Mais quand nous ne le faisons pas, c’est notre problème. Autrefois, il était facile de se créer des occasions et de marquer des buts, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, nous n’avons pas marqué de buts et avons affronté ces obstacles. Nous devons changer cela. Nous devons mieux défendre et bien sûr, si vous ne marquez pas de but, il devient plus difficile de garder nos cages inviolées. Mais il ne s’agit pas seulement des joueurs défensifs, mais de toute l’équipe. Maintenant, nous devons revenir en arrière et nous reconnecter. On a plusieurs matches difficiles en championnat, puis le match de Dortmund. Ce que je peux dire, c’est que l’équipe a essayé d’améliorer le résultat mais aujourd’hui, nous n’y sommes pas parvenus. Nous nous sommes créés plusieurs occasions, mais les conséquences ont été désastreuses. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.