BUT! 🔵 Equipe de France : MbappĂ© fait grincer des dents chez les Bleus – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

BUT! 🔵 Equipe de France : Mbappé fait grincer des dents chez les Bleus

Zapping But! Football Club

Bas les masques : Kylian MbappĂ© a ratĂ© son Euro ! ArrivĂ© en Allemagne des ambitions plein les poches, l’attaquant des Bleus n’a Ă©tĂ© que l’ombre de lui-mĂŞme et a rarement eu un besoin aussi impĂ©rieux de vacances pour se rĂ©inventer. En Ă©quipe de France, et au-delĂ  du seul volet sportif, son cas interpelle. Selon L’Équipe, certains de ses privilèges accordĂ©s par Didier Deschamps passent assez mal. Pendant toute la prĂ©paration, ce dernier n’aurait ainsi cessĂ© de faire passer son joueur au-dessus de tout. Quitte, parfois, Ă  susciter l’incomprĂ©hension.

Notamment lorsque Mbappé zappe logiquement une séance physique à Clairefontaine à cause d’un dos douloureux et que quelques membres influents du groupe demandent que le capitaine montre l’exemple et rattrape les exercices le lendemain. Refus du sélectionneur. « On ne fait pas de physique à deux jours d’un match », rétorquera-t-il en substance. Plus tard, sentant que des groupes étaient en train de se former, sans se mélanger, le technicien décide de changer l’organisation de son vestiaire avant les matches et de modifier les placements. Tout le monde découvre alors sa nouvelle position en arrivant au stade avant un match de préparation, sauf… Mbappé et ses plus proches, qui, eux, ne bougent pas de place. Nouvel étonnement chez certains coéquipiers.

Deschamps moins sévère avec Mbappé ?

Plus globalement, Deschamps s’est parfois montrĂ© sĂ©vère avec des joueurs sur leur niveau d’intensitĂ© Ă  l’entraĂ®nement notamment. Jamais avec MbappĂ©. Toutes ces scènes de vie sont insignifiantes lorsque le patron porte l’équipe vers le succès. Elles crĂ©ent des frustrations lorsque ce n’est plus le cas. Ă€ la mi-temps de la prolongation face au Portugal, en quarts de finale (0-0, 5-3 aux tirs au but), c’est le nouvel attaquant du Real Madrid qui dĂ©cide de sortir, alors que les indices d’une fatigue extrĂŞme Ă©taient visibles depuis de longues minutes. Ambiance…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bĂ©nĂ©ficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le traitement de faveur dont bénéficierait Kylian Mbappé (25 ans) en équipe de France, notamment auprès de Didier Deschamps, interpelle certains de ses coéquipiers influents chez les Bleus. Vivement les vacances pour tout le monde !

Bastien Aubert
Bouton retour en haut de la page
Fermer