BUT! 🔵 ASSE : Dall’Oglio et Larsonneur pointent le mal vert après la dĂ©route Ă  Rennes – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

BUT! 🔵 ASSE : Dall’Oglio et Larsonneur pointent le mal vert après la déroute à Rennes

L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, et son capitaine, Gautier Larsonneur, ont quasiment fait le même constat après le 0-5 enduré à Rennes ce samedi.

Les Stéphanois se doutaient que le déplacement au Roazhon Park allait être compliqué pour eux. Les Rennais sortaient d’une défaite encourageante à Lille (0-1) et ils voulaient offrir un premier succès à leur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. C’est ce qu’ils ont fait, avec une manita (5-0) douloureuse pour les Foréziens, qui ont bien tenu pendant 39 minutes. Mais la main dans sa surface de Mathieu Cafaro a valu un pénalty au SRFC et une exclusion à l’ancien Rémois. Après l’ouverture du score, les Bretons ont déroulé et les Verts n’ont pas réussi à contenir leurs assauts.

Larsonneur pointe le manque d’humilité de certains

InterrogĂ© par beIN, Gautier Larsonneur n’a pas mâchĂ© ses mots, pointant le manque d’humilitĂ© de certains de ses partenaires : « Cher payĂ©, non, au vu de la deuxième mi-temps, mais au vu de la première, oui. S’il n’y a pas ce fait de jeu (pĂ©nalty et expulsion de Cafaro), ce n’est pas le mĂŞme match. Nous reproduisons Ă  l’extĂ©rieur beaucoup trop d’erreurs de maturitĂ©. On n’a pas de caractère, on ne se dĂ©place pas. Nous sommes trop faibles. A domicile, on joue les bonhommes mais Ă  l’extĂ©rieur, il n’y a rien. Un dĂ©clic ? Si on pouvait, on l’aurait actionnĂ© après Nice ou Brest. Il faut continuer de travailler, garder de l’humilitĂ©, de l’humilitĂ© (il rĂ©pète) Â».

Dall’Oglio veut plus de caractère

Olivier Dall’Oglio, lui, n’a partagĂ© l’analyse de son capitaine sur le manque d’humilitĂ© de certains, mais il est allĂ© dans son sens pour ce qui est du manque de caractère de son Ă©quipe : « Je ressens un manque de caractère, car on est loin de nos bases. On est plus Ă  l’aise Ă  la maison, c’est un constat. Mais on ne peut pas accepter un certain relâchement loin de chez nous. J’attends une rĂ©action du groupe. Ce manque de caractère m’ennuie vraiment. Il y a encore plein de choses Ă  revoir mais il faut avoir un sentiment de rĂ©bellion quand des dĂ©cisions sont contre nous. Oui, il y a un pĂ©nalty et une expulsion mais on doit arriver Ă  surmonter ça. Des choix forts ? On a pas mal de blessĂ©s… Tout n’est pas Ă  jeter. Ce que je veux, c’est plus de caractère de la part de tout le monde Â».

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.


Bouton retour en haut de la page
Fermer