BLASTING NEWS 🔵 ‘Souvent dĂ©passĂ©e’, une ancienne joueuse française critique StĂ©phanie Frappart (vidĂ©o) – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

BLASTING NEWS 🔵 ‘Souvent dĂ©passĂ©e’, une ancienne joueuse française critique StĂ©phanie Frappart (vidĂ©o)

Ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais a battu Valenciennes (3-0) grâce notamment Ă  un doublĂ© d’Alexandre Lacazette en demi-finale de la Coupe de France. Après avoir multipliĂ© les dĂ©cisions litigieuses, StĂ©phanie Frappart s’est dĂ©finitivement mise les joueurs du Nord Ă  dos après un pĂ©nalty très gĂ©nĂ©reux accordĂ© Ă  Alexandre Lacazette, qu’elle a elle-mĂŞme confirmĂ© après visionnage de la VAR. L’arbitre a reçu une vague de critiques et d’insultes sur la toile sur les rĂ©seaux sociaux et la note de 1 sur 10 par le quotidien L’Équipe. Ce mercredi, l’ancienne joueuse de l’OL, Louisa Necib, s’est montrĂ©e très dure avec la femme de 40 ans.

 »C’était pas une chance »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC ce mercredi, Louisa Necib, ancienne joueuse de l’OL et des Bleues a parlĂ© de sa mauvaise expĂ©rience et de ses mauvais souvenirs de StĂ©phanie Frappart qui Ă©tait pourtant en dĂ©but de carrière quand elles se sont croisĂ©es :  »Se faire arbitrer par elle, c’était pas une chance. LĂ , on critique l’arbitre et non pas la femme parce que malheureusement souvent, quand on parle des femmes, elles le prennent mal. Il y avait aucune pĂ©dagogie et aucun Ă©change avec StĂ©phanie Frappart Ă  l’époque (…), elle est souvent dĂ©passĂ©e par le rythme », a-t-elle notamment dit parlant aussi d’une certaine arrogance et qu’elle se trouvait loin des actions quand il se passait quelque chose sur le terrain.

Des propos très durs :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos Louisa Necib concernant Stéphanie Frappart.

On a ainsi pu lire sur X et Instagram notamment :

  •  »Il y’a 24 000 arbitres officiels de Football en France. Pendant combien de temps on va nous faire croire que StĂ©phanie Frappart est parmi les 15 meilleurs de notre pays. Pourquoi ce totem d’immunitĂ© ? »
  •  »On parle de l’égalitĂ© homme femme mais si elle est en ligue 1 c’est bien parce que c’est une femme… »
  •  »Ca fait des annĂ©es qu’on le dit mais bizarrement, c’est que quand elle aurait soi-disant avantagĂ© l’OL (alors que ce n’est pas le cas) que ça devient un scandale national…. »
  •  »On va la traiter de misogyne elle aussi ? Notre arbitrage est immonde, hommes et femme confondus, pas un seul week-end oĂą les clubs peuvent se targuer d’avoir Ă©tĂ© bien arbitrĂ©s… »
  •  »Elle est juste mauvaise mais l’arbitrage français la met en avant alors que dans ce marasme il y a tout de mĂŞme meilleur qu’elle… »

Si Lyon va retrouver la finale de la Coupe de France, le PSG sera son adversaire en finale. En effet, Paris a battu Rennes ce mercredi 1-0 au Parc des Princes sur un but de Kylian Mbappé. Le club de la capitale est toujours en lice pour un quadruplé historique.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS

CONTENU SPONSORISÉ







Bouton retour en haut de la page
Fermer