BFM TV 🔵 Villeneuve-Saint-Georges: une femme de 26 ans meurt aux urgences de l’hĂ´pital, une enquĂŞte ouverte – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Villeneuve-Saint-Georges: une femme de 26 ans meurt aux urgences de l’hĂ´pital, une enquĂŞte ouverte

Vendredi 10 janvier, une patiente âgĂ©e de 26 ans est morte dans une salle d’attente des urgences de l’hĂ´pital de Villeneuve-Saint-Georges. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte.

Une patiente du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Chiv), âgĂ©e de 26 ans, est morte lors d’un passage aux urgences de l’Ă©tablissement. Le drame s’est nouĂ© dans l’après-midi de ce vendredi 10 janvier.

Le parquet de Créteil confirme à BFMTV avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, comme dévoilé par le journal Le Parisien.

« La direction et les Ă©quipes du Chiv se tiennent Ă  la disposition des forces de police et s’associent Ă  la douleur des proches », indiquait la direction de l’Ă©tablissement vendredi auprès de nos confrères, faisant Ă©tat « d’un dĂ©cès inexpliqué ».

Une autopsie est prévue prochainement pour faire toute la lumière sur son décès.

Tensions au sein des urgences

La mort de cette patiente s’inscrit dans un contexte de difficultĂ©s liĂ©es Ă  une suractivitĂ© de l’hĂ´pital de Villeneuve-Saint-Georges, en proie Ă  un manque de personnel. Une situation qui avait poussĂ© Ă  une grève d’une partie du personnel soignant des urgences, une mobilisation qui a durĂ© onze jours et qui a pris fin mardi 7 janvier.

Le drame fait Ă©cho au rĂ©cent dĂ©cès d’une patiente âgĂ©e de 20 ans, prise en charge aux urgences de l’hĂ´pital de Longjumeau (Essonne). D’après le directeur de l’Ă©tablissement, la patiente avait Ă©tĂ© admise mercredi 8 janvier au matin, « debout, sur ses deux jambes ».

Après un scanner passĂ© en milieu d’après-midi, l’Ă©tat de santĂ© de la victime s’Ă©tait dĂ©gradĂ©, menant Ă  un arrĂŞt cardiaque fatal. Elle Ă©tait atteinte d’une maladie que le secret mĂ©dical ne permet pas de dĂ©voiler.

Alexis Lalemant, avec MĂ©lanie Bertrand

Bouton retour en haut de la page
Fermer