BFM TV 🔵 Var: un feu de vĂ©gĂ©tation se dĂ©clare dans le secteur de Vidauban, 40 pompiers mobilisĂ©s – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Var: un feu de végétation se déclare dans le secteur de Vidauban, 40 pompiers mobilisés

L’incendie a Ă©tĂ© signalĂ© dans le secteur de Vidauban ce mardi 11 juin, en milieu d’après-midi, au niveau de la route dĂ©partementale 48. D’importants moyens sont dĂ©ployĂ©s pour contrer le feu.

Les sapeurs pompiers du Var sont en cours d’intervention Ă  Vidauban, ce mardi 11 juin après-midi, Ă  la suite d’un incendie de vĂ©gĂ©tation s’Ă©tant dĂ©clarĂ© peu après 15 heures, a appris BFM Toulon Var par les pompiers du dĂ©partement.

Le feu se situe actuellement au niveau de la route dĂ©partementale 48 et a au moins touchĂ© un espace d’entre 5000 et 7000 mètres carrĂ©s, selon les pompiers.

« En raison de la violence du vent sur le secteur, le sinistre menace de se dĂ©velopper. (…) Le feu n’est pas encore maĂ®trisé », prĂ©cisent le Sdis dans sa communication.

Un important dispositif a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© pour tenter de circonscrire le feu au plus vite. 40 soldats du feu sont pour le moment engagĂ©s, accompagnĂ©s de huit engins de lutte contre les feux de forĂŞts sont sur les lieux, ainsi qu’un « engin porteur d’eau de grande capacité ». Deux vĂ©hicules de commandement du Sdis 83 est aussi sur place.

Clémence Roualdes, avec Alexis Lalemant

Bouton retour en haut de la page
Fermer