BFM TV 🔵 VallĂ©e de la TinĂ©e: la route menant aux stations coupĂ©e après un Ă©boulement va partiellement rouvrir – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Vallée de la Tinée: la route menant aux stations coupée après un éboulement va partiellement rouvrir

L’Ă©boulement a eu lieu dans la nuit de dimanche 11 Ă  lundi 12 fĂ©vrier. La route va pouvoir rouvrir ce lundi en milieu d’après-midi.

La route RM2205, coupĂ©e ce lundi 12 fĂ©vrier, après un Ă©boulement, a appris BFM Nice CĂ´te d’Azur auprès des pompiers, confirmant une information de Nice-Matin. La route va finalement pouvoir rouvrir dans l’après-midi « sous alternat de feux tricolores », selon un communiquĂ© de la mĂ©tropole Nice CĂ´te d’Azur.

« En raison des intempéries survenues vendredi et samedi derniers, un éboulement d’un pan de colline de plus de 100 m3 a impacté dans la nuit la RM 2205 entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola », dans les deux sens de circulation, avait indiqué la métropole plus tôt dans la journée, dans un communiqué.

L’Ă©boulement s’est produit dans la nuit de dimanche Ă  lundi, Ă  trois kilomètres au sud d’Isola village. Les pompiers ont Ă©tĂ© prĂ©venus de la situation vers 4h30 du matin.

De nouveaux travaux Ă  venir

Des travaux d’urgence ont Ă©tĂ© effectuĂ©s ce lundi matin, en prĂ©sence de Christian Estrosi, prĂ©sident de la mĂ©tropole Nice CĂ´te d’Azur. Un gĂ©otechnicien interviendra mardi 13 fĂ©vrier au matin, « afin de prĂ©ciser la durĂ©e que prendront les nĂ©cessaires travaux de confortement ». « Cela permettra de dĂ©terminer prĂ©cisĂ©ment la date de rĂ©ouverture totale de la RM2205 », dĂ©taille la mĂ©tropole.

Arthur Descudet avec Alicia Foricher

Bouton retour en haut de la page
Fermer