BFM TV 🔵 Un bug fait grimper la puissance des ampoules connectĂ©es Philips – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Un bug fait grimper la puissance des ampoules connectées Philips

Des ampoules Philips Hue peuvent aléatoirement se mettre en luminosité maximale. Conscient de ce problème, le groupe Signify, qui détient la marque, travaille sur un correctif.

Si vous avez constaté un problème d’éclairage avec les ampoules connectées Philips Hue, vous n’êtes pas les seuls. Depuis quelques jours, des utilisateurs se plaignent de leurs ampoules qui se mettent aléatoirement en luminosité maximale, alors qu’eux ont choisi une intensité plus faible.

Conscient de ce problème, Signify, le groupe qui détient la marque Philips Hue, en a révélé la cause. N’affectant qu’un « faible pourcentage d’utilisateurs », selon la société, il est lié au protocole Matter, qui vise à rendre la maison connectée accessible à tous.

Un problème bientôt corrigé

« Après une analyse approfondie, nous avons identifié un problème d’interopérabilité avec la norme Matter, dans lequel des perturbations temporaires et aléatoires du trafic radio sont incorrectement reconnues comme des commutateurs d’alimentation », a expliqué George Yianni, directeur technique de Signify, au média américain The Verge.

Bien que ce problème soit lié à Matter, il n’est pas dû à un bug dans le code de ce protocole, ont fait savoir la Connectivity Standard Alliance (CSA), groupe à l’origine de cette norme, et Signify. Cela « est lié à la mise en œuvre du code par ce fabricant en particulier », a indiqué Ted Miller, porte-parole du CSA.

Autrement dit, ce problème ne concerne pas toutes les ampoules connectées fonctionnant avec Matter, mais seulement celles de Philips. Travaillant sur un correctif, Signify prévoit de le déployer la semaine prochaine. En attendant, le groupe invite les utilisateurs souhaitant éviter ce problème à déconnecter le Hue Bridge, appareil permettant de contrôler ses ampoules, de Matter.

Kesso Diallo

Bouton retour en haut de la page
Fermer