BFM TV 🔵 « Tout ne s’achète pas »: ValĂ©rie PĂ©cresse fustige la volontĂ© d’Éric Ciotti de faire une allliance entre LR et le RN – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 « Tout ne s’achète pas »: ValĂ©rie PĂ©cresse fustige la volontĂ© d’Éric Ciotti de faire une allliance entre LR et le RN

ValĂ©rie PĂ©cresse a signifiĂ© sa ferme opposition au souhait d’Éric Ciotti de voir Les RĂ©publicains (LR) se rapprocher du Rassemblement national (RN) en vue des Ă©lections lĂ©gislatives.

Le sens de la formule, mĂŞme en temps de crise. ValĂ©rie PĂ©cresse n’a pas mâchĂ© ses mots face au souhait d’Éric Ciotti de voir Les RĂ©publicains (LR) se rapprocher du Rassemblement national (RN) en vue des Ă©lections lĂ©gislatives.

« Vendre son âme pour un plat de lentilles et draper cela dans l’intérêt du pays… C’est ce que j’ai toujours refusé. L’honneur, la droiture, les convictions ne sont pas des vains mots. Tout ne s’achète pas », a écrit la présidente LR de la région Île-de-France sur X.

Avant de conclure: « Les Républicains doivent dénoncer immédiatement l’accord proposé par Ciotti avec le RN. »

« Nous avons besoin d’une alliance »

Le prĂ©sident des RĂ©publicains Éric Ciotti a annoncĂ© ce mardi 11 juin sur TF1 souhaiter un accord d’alliance de son parti avec le Rassemblement national pour les Ă©lections lĂ©gislatives.

« Nous avons besoin d’une alliance en restant nous mĂŞme », a dit Éric Ciotti, en l’occurrence avec le parti d’extrĂŞme droite. « Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens. C’est ce que souhaite la grande majoritĂ© de nos Ă©lecteurs », a-t-il ajoutĂ©.

En plus de ValĂ©rie PĂ©cresse, d’autres Ă©lus franciliens, auparavant membres des RĂ©publicains, ont fait part de leur opposition Ă  ce choix, Ă  l’image de Pierre Liscia ou Rachida Dati.

Le maire LR de Meaux Jean-François CopĂ© a Ă©galement appelĂ© Eric Ciotti Ă  dĂ©missionner de la prĂ©sidence du parti dĂ©nonçant « un Ă©loge de l’extrĂŞme droite inacceptable ».

Clément Boutin Journaliste BFMTV

Bouton retour en haut de la page
Fermer