BFM TV 🔵 Réforme des retraites: Gérard Larcher ne veut « ni suspension ni abrogation »
GĂ©rard Larcher, prĂ©sident du SĂ©nat, estime que le coĂ»t d’une abrogation de la rĂ©forme des retraites « serait de 3,4 milliards d’euros en 2025, et près de 16 milliards en 2032 ».
Le président du Sénat, Gérard Larcher, ne veut « ni suspension ni abrogation » de la réforme des retraites, affirme-t-il dans une interview au Parisien samedi 11 janvier, alors que le Premier ministre François Bayrou prononcera mardi sa déclaration de politique générale, et pourrait faire un geste en direction de la gauche sur cette réforme.
« Le message est clair: ni suspension ni abrogation! Mardi, le Premier ministre fera le choix. Au SĂ©nat, je ne conduirai pas une procĂ©dure de suspension ou d’abrogation », dit le responsable LR, qui prĂ©vient: « participation (au gouvernement) ne veut pas dire renoncement ». Selon lui, « si nous abrogions la rĂ©forme des retraites, le coĂ»t serait de 3,4 milliards d’euros en 2025, et près de 16 milliards en 2032 ».
GĂ©rard Larcher en profite pour dire ce qu’il attend de cette dĂ©claration de politique gĂ©nĂ©rale:  » ne ligne, un cap et des engagements ». Et de prĂ©ciser que « la première attente porte sur le budget ».
« Nous attendons que l’on poursuive la réduction du déficit et de la dépense publique avec des actes concrets, notamment sur les agences de l’État et la simplification. »