BFM TV 🔵 PSG: rĂ©ponse mal calibrĂ©e, frustration Ă  cause de la presse française… comment la sortie mĂ©prisante de Luis Enrique est jugĂ©e en interne – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 PSG: réponse mal calibrée, frustration à cause de la presse française… comment la sortie méprisante de Luis Enrique est jugée en interne

Mardi soir, après la dĂ©faite du PSG sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des champions (2-0), Luis Enrique a refusĂ© de rĂ©pondre Ă  une question tactique.  Au sein du club de la capitale, on estime que le technicien n’a pas bien calibrĂ© sa rĂ©ponse, mais qu’il est frustrĂ© de certaines prises de position de la presse française.

La sĂ©quence a suscitĂ© une vague d’indignation. InterrogĂ© par Margot Dumont et Canal+ après la dĂ©faite du PSG sur la pelouse d’Arsenal, mardi soir Ă  l’occasion de la deuxième journĂ©e de Ligue des champions (2-0), Luis Enrique a d’abord refusĂ© de rĂ©pondre aux questions sur Ousmane DembĂ©lĂ©, Ă©cartĂ© du groupe parisien pour ce choc. Le technicien espagnol s’est ensuite montrĂ© très mĂ©prisant Ă  la suite d’une relance sur sa tactique.

« Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique parce que vous ne comprendriez pas », a-t-il lâchĂ©, sèchement. « Il va falloir corriger beaucoup de choses, mais je n’ai aucune intention d’expliquer ça. » Une sĂ©quence qui a beaucoup fa it parler sur les rĂ©seaux sociaux.

Luis Enrique regrette notamment le traitement de l’actualitĂ© du PSG

Certaines personnes du club ont trouvé que le technicien n’a pas bien calibré sa réponse, mais qu’il est frustré de certaines prises de position de la presse française. Le technicien espagnol regrette notamment le traitement réservé à Bradley Barcola, que les médias feraient passer pour le meilleur au monde… avant de le détruire le jour d’après s’il rate un match.

Luis Enrique admet lui-mĂŞme ne pas apprĂ©cier l’exercice mĂ©diatique, au point d’être prĂŞt Ă  faire l’impasse sur une partie de son salaire pour ne pas avoir Ă  s’exprimer face Ă  la presse.

Depuis mardi soir, plusieurs journalistes sont montés au créneau pour défendre leur consoeur. « Insupportable », « quelle condescendance », ont déploré plusieurs d’entre eux. Cible de cette « attaque », Margot Dumont a aussi réagi. « Dommage, j’adore ça moi la tactique », a-t-elle écrit sur X pour tenter de dédramatiser.

Bouton retour en haut de la page
Fermer