BFM TV 🔵 Pourquoi vous avez eu du mal Ă  payer par carte bancaire ce jeudi matin – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Pourquoi vous avez eu du mal à payer par carte bancaire ce jeudi matin

Un « problème mineur » a empêché de nombreux clients de payer par carte bancaire dans plusieurs magasins français, selon le Groupement d’intérêt économique des Cartes Bancaires.

Ce jeudi 11 juillet au matin, certains ont Ă©tĂ© contraints de reposer leurs courses dans des magasins. Cela, car ils ne pouvaient pas payer par carte bancaire. Dans un supermarchĂ©, un journaliste de Tech&Co a constatĂ© que les paiements par carte bancaire Ă©taient refusĂ©s sur les terminaux de paiement, l’enseigne Ă©voquant « une panne nationale ».

Sur les rĂ©seaux sociaux, des internautes se sont Ă©galement plaints de ne pas avoir pu rĂ©gler leurs courses par ce biais. « J(e) fais des courses pour mon client et ils viennent de dire en magasin « ‘En raison d’une panne nationale nous ne pouvons pas accepter les paiements en carte bancaire' », a par exemple Ă©crit un utilisateur sur X (ex-Twitter).

Incident résolu

Auprès de Tech&Co, le Groupement d’intĂ©rĂŞt Ă©conomique des cartes bancaires (GIE CB), qui dĂ©finit les modalitĂ©s de fonctionnement de paiement par ce biais, a indiquĂ© que cet incident, « rĂ©solu depuis 10h45 », Ă©tait liĂ© Ă  un problème chez un prestataire.

« Cet incident est imputable au dĂ©faut partiel d’un prestataire relayant les flux de paiements de certains de ses clients commerçants », a-t-il expliquĂ©.

Le GIE CB a par ailleurs assuré que « l »impact client final a été mineur », affirmant que « le réseau CB a fonctionné normalement durant la période ». Un incident similaire s’était produit il y a quelques mois, en octobre dernier. A la suite d’une panne informatique chez le prestataire Worldline, plusieurs grandes enseignes comme Carrefour ou Ikea n’avaient pas pu encaisser leurs clients par carte bancaire.

Kesso Diallo

Bouton retour en haut de la page
Fermer