BFM TV 🔵 Pourquoi Samsung a copiĂ© les Airpods d’Apple avec ses nouveaux Ă©couteurs – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Pourquoi Samsung a copiĂ© les Airpods d’Apple avec ses nouveaux Ă©couteurs

Samsung a dévoilé de nouveaux écouteurs sans fil, les Galaxy Buds Pro et Buds Pro 3, qui revoient totalement leur allure. Un nouveau design avec tige qui leur permet de profiter notamment des fonctions de Galaxy AI.

Si ce n’est lui, c’est donc son frère. C’est un peu l’impression que l’on a en regardant les nouveaux Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro dĂ©voilĂ©s par Samsung, ce 10 juillet Ă  Paris, lors de son Ă©vĂ©nement Galaxy Unpacked. Les Ă©couteurs sans fil du sud-corĂ©en revoient leur allure de fond en comble.

Exit le design en boutons (buds en anglais), bonjour les Ă©couteurs avec tiges. Toute ressemblance avec les AirPods et AirPods Pro d’Apple serait Ă©videmment fortuite… Cela a pourtant une explication extrĂŞmement rationnelle que Samsung ne cache pas: pour profiter pleinement de l’une de ses nouveautĂ©s phares, il faut avoir un micro qui capte mieux la voix et cela est permis par ce format d’écouteur.

Le choix du son ou du style

Car les Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro, au-delĂ  d’amĂ©liorer de nombreux points, embarquent dĂ©sormais Galaxy AI, l’intelligence artificielle de Samsung initiĂ©e avec ses smartphones Galaxy S24 en dĂ©but d’annĂ©e.

Avec ses deux produits, Samsung s’offre deux cibles d’utilisateurs potentiels: ceux qui aiment les embouts intra-auriculaires (Buds 3 Pro) ou prĂ©fèrent les Ă©couteurs sans embout en silicone (Buds 3). Cela revient aussi Ă  faire une proposition davantage axĂ©e sur la qualitĂ© audio pour les premiers, davantage pour le confort et le style pour les seconds.

Ce nouveau design permet aussi d’utiliser ces tiges pour changer de chanson ou modifier le volume d’Ă©coute. Il va aussi de pair avec celui des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6, Ă©galement dĂ©voilĂ©s ce 10 juillet par Samsung. Les deux modèles sont IP57 pour rĂ©sister aux Ă©claboussures et Ă  la poussière, se connectent en Bluetooth 5.3. CĂ´tĂ© audio, ils supportent l’un et l’autre la qualitĂ© Hifi jusqu’à 96 kHz – 24-bits.

Les Samsung Galaxy Buds 3
Les Samsung Galaxy Buds 3 © Tech&Co

Au niveau architecture, Samsung a nĂ©anmoins privilĂ©giĂ© son modèle haut de gamme qui dispose de deux haut-parleurs et deux amplificateurs pour une meilleure gestion des aigus et des graves. La rĂ©duction de bruit active (ANC) a Ă©galement Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e pour les Buds 3 Pro par rapport aux Buds 2 Pro.

Galaxy AI en guest-star

Mais c’est surtout l’apport de l’intelligence artificielle grâce à Galaxy AI qui devrait leur permettre de faire la différence sur un marché des écouteurs sans fil surchargé. Si l’efficacité et l’adaptation de l’ANC à l’environnement de l’utilisateur sera évidemment l’une des premières concernées par l’aide de l’IA, Galaxy AI va aussi optimiser l’écoute audio avec sa capacité à adapter la qualité sonore à la forme de l’oreille grâce à divers tests, même si vous n’avez pas bien positionné l’écouteur. La clarté de l’écoute musicale ou des appels, la lutte contre le vent seront aussi traitées par l’IA.

Mais Galaxy AI va aussi apporter progressivement quelques-unes de ses fonctions de pointe comme la traduction en direct. En passant en mode Ecoute, il sera ainsi possible d’écouter un guide touristique par exemple vous parler d’un tableau ou d’un monument dans une langue et d’avoir la traduction en temps réel en français dans l’oreille.

Prix et disponibilité des Samsung Galaxy Buds 3

Les Galaxy Buds 3 seront proposĂ©s Ă  179 euros. Les Galaxy Buds 3 Pro sont annoncĂ©s Ă  249 euros. Les deux modèles seront disponibles en blanc ou en argent.

Melinda Davan-Soulas

Bouton retour en haut de la page
Fermer