BFM TV 🔵 New York: un mort et cinq blessĂ©s après des coups de feu tirĂ©s sur un quai de mĂ©tro – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 New York: un mort et cinq blessés après des coups de feu tirés sur un quai de métro

La victime est un homme de 34 ans. Si l’on ne connaĂ®t pas l’identitĂ© des cinq blessĂ©s, quatre sont atteints « grièvement ». Le tireur est en fuite.

Une personne est morte et cinq autres ont Ă©tĂ© blessĂ©es lundi 13 fĂ©vrier après des coups de feu tirĂ©s sur un quai du mĂ©tro de New York, a annoncĂ© la police de la mĂ©gapole amĂ©ricaine. La personne dĂ©cĂ©dĂ©e est un homme de 34 ans et les cinq blessĂ©s sont deux femmes et trois autres hommes, âgĂ©s de 14 Ă  71 ans, ont indiquĂ© des gradĂ©s de la police (NYPD) lors d’un point presse au pied du mĂ©tro aĂ©rien de l’arrondissement new-yorkais du Bronx, le plus dĂ©favorisĂ© de la ville.

Le tireur est en fuite

Il ne s’agissait pas d’un tireur isolĂ© qui aurait ouvert le feu « au hasard » sur des passagers, a prĂ©cisĂ© le commissaire Michael Kemper, dans une ville marquĂ©e par le crime en 2022 d’un sexagĂ©naire qui avait tirĂ© dans une rame du mĂ©tro bondĂ©e en ne faisant miraculeusement qu’une trentaine de blessĂ©s.

Lundi en fin d’après-midi, deux groupes de jeunes « se disputaient » dans un train qui entrait en gare quand un membre d’un groupe a sorti une arme et ouvert le feu sur le quai, au moment oĂą les portes des wagons s’ouvraient et des passagers montaient et descendaient, a expliquĂ© Michael Kemper.

Le policier n’a pas donnĂ© l’identitĂ© des victimes sauf pour prĂ©ciser que « l’une d’elle, un homme de 34 ans, Ă©tait malheureusement dĂ©cĂ©dĂ©e » Ă  l’hĂ´pital.

Parmi les cinq blessés hospitalisés, les pompiers de New York (FDNY) en ont dénombré quatre atteints « grièvement ». Le tireur est en fuite et la police a lancé un appel à témoins.

« Extrêmement rare et inacceptable »

A la station Mount Eden Avenue du Bronx, entièrement bouclĂ©e, le mĂ©tro est aĂ©rien et un photographe de l’AFP a vu nombre de vĂ©hicules de police et de secours. Des images de tĂ©lĂ©vision filmĂ©es par drone ont montrĂ© le train immobilisĂ© et des policiers et enquĂŞteurs en civil s’affairant sur le quai.

« Ce n’est pas normal. Des tirs comme ça dans le rĂ©seau du mĂ©tro, c’est extrĂŞmement rare et inacceptable », a assurĂ© le policier Michael Kemper.

La criminalitĂ© et notamment les homicides par armes Ă  feu sont en recul Ă  New York depuis les annĂ©es 2022-2023, après la pandĂ©mie de Covid, et le port d’armes en public y est strictement rĂ©glementĂ©, par rapport Ă  d’autres villes et Etats des Etats-Unis.

B.F avec AFP

Bouton retour en haut de la page
Fermer