BFM TV 🔵 Les surgelĂ©s Picard bientĂ´t disponibles en livraison sur Uber Eats – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Les surgelés Picard bientôt disponibles en livraison sur Uber Eats

Dans un premier temps, les produits seront accessibles Ă  la livraison « d’ici fin avril dans plus de 340 magasins en ĂŽle-de-France et dans les grandes agglomĂ©rations françaises », avant d’Ă©tendre la couverture les mois suivants.

Le spĂ©cialiste de la livraison de plats et produits du quotidien Uber Eats va livrer « d’ici juin » les produits du spĂ©cialiste des surgelĂ©s Picard dans 360 agglomĂ©rations françaises, ont annoncĂ© les deux entreprises dans un communiquĂ© commun jeudi.

« D’ici juin, ce sont plus de 620 magasins Picard qui seront disponibles en exclusivitĂ© via l’application Uber Eats, dans plus de 360 agglomĂ©rations françaises », indiquent les deux entreprises, pour qui cela doit permettre « à 70% de la population française d’ĂŞtre livrĂ©e ».

L’objectif en termes de dĂ©lai de livraison est « moins de 10 minutes Ă  partir du moment oĂą la commande part du magasin », et « en moyenne en 30 minutes depuis le moment oĂą la commande est passĂ©e ».

400 références de produits surgelés pour un tarif moyen de 3,50 euros

Concrètement, 400 références de produits surgelés, « les plats cuisinés Formules Express, les fameux moelleux au chocolat », mais aussi « les haricots verts bio ou encore les pavés de saumons Atlantique », seront disponibles à la livraison, pour un tarif moyen de 3,50 euros, détaillent les entreprises.

« Afin de garantir impérativement le respect de la chaîne du froid, les produits sont préparés en magasin dans un sac isotherme et ensuite transportés en plus dans la glacière des livreurs, constituant un protocole exclusif à Picard », précise le communiqué.

Dans un premier temps, les produits seront accessibles Ă  la livraison « d’ici fin avril dans plus de 340 magasins en ĂŽle-de-France et dans les grandes agglomĂ©rations françaises », avant d’Ă©tendre la couverture les mois suivants.

Picard fĂŞte cette annĂ©e « les 50 ans de son premier magasin de produits surgelĂ©s, ouvert en 1974 Ă  Paris ». L’entreprise est issue de la sociĂ©tĂ© les Glacières de Fontainebleau, crĂ©Ă©e en 1906 et qui fournissait aux cafĂ©s parisiens des indispensables pains de glace. Appartenant aujourd’hui au fonds britannique Lion Capital et au groupe familial Zouari, un temps candidat Ă  la reprise du distributeur Casino aux cĂ´tĂ©s de Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Picard revendique plus de 1.150 magasins, 4.500 salariĂ©s et un chiffre d’affaires annuel de 1,8 milliard d’euros.

TT avec AFP

Bouton retour en haut de la page
Fermer