BFM TV 🔵 « La famille sera bientôt réunie »: un Californien disparu depuis 25 ans retrouvé par sa soeur grâce à une photo dans la presse
Aux États-Unis, une femme a contactĂ© les autoritĂ©s le 22 novembre dernier. Elle affirmait avoir reconnu son frère disparu depuis 25 ans sur la photo d’un article. Les empreintes digitales ont confirmĂ© son identitĂ©.
SĂ©parĂ©s depuis 25 ans, un frère et sa grande soeur vont enfin se retrouver aux États-Unis. Selon plusieurs mĂ©dias amĂ©ricains, dont CNN et CBS, un homme portĂ© disparu depuis aoĂ»t 1999 a Ă©tĂ© retrouvĂ© par sa soeur après la publication d’une photo dans la presse en mai dernier.
Selon le bureau du shĂ©rif du comtĂ© de Lassen, au nord-est de la Californie, l’origine de ce « happy end » remonte au 9 mai dernier. Ce jour-lĂ , USA Today publie un article rapportant que l’hĂ´pital Saint Francis de Los Angeles cherche Ă identifier un sexagĂ©naire. RetrouvĂ© un mois plus tĂ´t au sud de la ville, ce patient est dans l’incapacitĂ© de communiquer et ne pouvait pas donner son nom.
Identifié grâce à ses empreintes
Mais ce n’est que vendredi 22 novembre, soit six mois après la publication de cet article, qu’une femme contacte le bureau du shĂ©rif du comtĂ© de Lassen. Elle pense que l’homme sur la photo est son frère dont elle n’a plus la moindre nouvelle depuis qu’il a disparu Ă Doyle, un village d’un peu plus de 500 habitants.
Derek Kennemore, shĂ©rif adjoint du comtĂ© de Lassen, contacte alors l’hĂ´pital Saint Francis et apprend que l’inconnu a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© vers un autre Ă©tablissement au mois de juillet. Ce dernier confirme qu’un homme non identifiĂ© et ne pouvant pas communiquer fait bien partie de ses patients.
SollicitĂ©e par Kennemore, l’unitĂ© des personnes disparues de la police de Los Angeles envoie l’un de ses inspecteurs relever les empreintes digitales de l’inconnu. Elles rĂ©vèlent qu’il s’agit bel et bien du frère tant recherchĂ©. « La famille sera bientĂ´t rĂ©unie », expliquait lundi le bureau du shĂ©rif de comtĂ© de Lassen.
Une cagnotte en ligne créée
« Ravie de le retrouver vivant », la soeur de l’homme retrouvĂ© a crĂ©Ă© une cagnotte en ligne pour rĂ©unir les fonds nĂ©cessaires au transfert de son frère dans un hĂ´pital plus proche de son domicile.
En attendant, « j’aimerais lui envoyer un appareil pour qu’il puisse Ă©couter ses chansons prĂ©fĂ©rĂ©es (« Sailing », « I Want to Know What Love Is » et « Time After Time » en sont 3) afin de stimuler sa mĂ©moire et obtenir une rĂ©ponse de sa part », ajoute-t-elle.
Ce samedi, la cagnotte réunissait environ 10.000 dollars, soit environ 9.450 euros.