BFM TV 🔵 JO de Paris 2024: une tour panoramique de 80 mètres de haut installĂ©e Ă  La Courneuve – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 JO de Paris 2024: une tour panoramique de 80 mètres de haut installée à La Courneuve

Le parc Georges-Valbon (La Courneuve) se prĂ©pare Ă  accueillir les Jeux Olympiques. La « City Skyliner », la plus grande tour mobile d’Europe, est notamment en train d’y ĂŞtre installĂ©e.

Ă€ quinze jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, une tour de 80 mètres de haut est en train d’ĂŞtre installĂ©e dans le parc dĂ©partemental Georges-Valbon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il s’agit de la « City Skyliner », le plus haut Ă©difice mobile d’Europe.

Démontable, elle se déplace à travers le monde. Elle était par exemple présente au marché de Noël de Metz en 2023.

Image de synthèse de la tour mobile City Skyline installée au parc Georges Valbon, à La Courneuve, pour les JO de Paris 2024
Image de synthèse de la tour mobile City Skyline installée au parc Georges Valbon, à La Courneuve, pour les JO de Paris 2024 © Département de Seine-Saint-Denis

Cette tour, unique au monde, qui fonctionne comme un ascenseur gĂ©ant, offre une vue panoramique et une visibilitĂ© jusqu’Ă  29 kilomètres, est-il promis sur le site de la City Skyliner. Sa plateforme circulaire, qui tourne Ă  360 degrĂ©s, peut accueillir jusqu’Ă  60 personnes et monte jusqu’Ă  72 mètres de hauteur.

Un écran géant et des transats au bord de la plage du lac

Cette tour n’est qu’une des nombreuses animations prĂ©vues au parc Georges-Valbon, dĂ©signĂ© comme le principal site de cĂ©lĂ©bration des JO dans le dĂ©partement de Seine-Saint-Denis. Tous les jours, pendant la compĂ©tition, ce lieu pourra accueillir entre 5000 et 10.000 personnes.

De nombreuses animations sportives seront proposĂ©es, avec l’installation d’un skatepark, d’un mur d’escalade ou encore d’un terrain de basket 3×3. Des activitĂ©s nautiques sont Ă©galement au programme avec de la voile et du canoĂ«.

Surtout, il sera possible de venir regarder les Ă©preuves des JO grâce Ă  l’installation d’un Ă©cran gĂ©ant de « 60 mètres carrĂ©s » positionnĂ© sur « un ponton flottant », avec « des transats sur la plage au bord du lac » rappelle Azdine Ayad, chef de projet du parc des jeux, au micro de BFM Paris ĂŽle-de-France.

Une scène doit aussi ĂŞtre montĂ©e pour des concerts. DJ Abdel, Soolking ou encore les Magic System sont au programme. « C’est un espace scĂ©nique de 80 mètres carrĂ©s, qui nous permet d’accueillir toutes sortes d’artistes. Ça va de la musique Ă©lectro, au rap, en passant par la musique africaine, avec le 27 au soir un beau concert qui nous sera donnĂ© par Wally Seck », ajoute Azdine Ayad.

Le 25 juillet, la flamme olympique passera par Seine-Saint-Denis. Elle terminera son parcours au parc Georges-Valbon Ă  La Courneuve, avec l’allumage du chaudron.

Ella Jelidi avec Iris Tréhin

Bouton retour en haut de la page
Fermer