BFM TV 🔵 Hommes blessés par balle à Cagnes-sur-Mer: quatre suspects mis en examen et écroués
Quatre hommes, soupçonnés d’avoir blessé grièvement par balle deux employés d’un kebab de Cagnes-sur-Mer, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Les quatre personnes, soupçonnées d’avoir blessé grièvement par balle deux hommes à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), ont été mises en examen et placées en détention provisoire ce lundi 30 septembre, a appris BFM Nice Côte d’Azur, auprès du parquet de Grasse.
Quatre personnes connues défavorablement des services de police et de justice
Deux hommes, employés d’un restaurant kebab, ont été touchés par des tirs d’arme à feu de type Kalachnikov dans la soirée du jeudi 26 septembre à Cagnes-sur-Mer. Les auteurs des tirs ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, retrouvé brûlé dans la cité de la Zaïne à Vallauris.
Peu de temps après ces faits, des hommes de la brigade anti-criminalité (BAC) sont tombés sur un autre véhicule, avec quatre personnes à son bord. Ils leur ont demandé de s’arrêter, mais ceux-ci ont refusé d’obtempérer. Ils sont parvenus à les arrêter.
« Les quatre suspects âgés de 23, 24, 25 et 39 ans, sont tous connus défavorablement des services de police et de justice », précise le parquet de Grasse, dans un communiqué de presse.
Sur l’un d’entre eux, les policiers ont retrouvé la clé du véhicule incendié dans la cité de la Zaïne, ainsi qu’un briquet. Dans la voiture des quatre personnes interpellées, les enquêteurs ont découvert une veste semblable à celle portée par l’auteur des faits.
Les suspects ont nié les faits et ont été déférés ce lundi 30 septembre au parquet de Grasse en vue de l’ouverture d’une information judiciaire ouverte notamment pour tentative de meurtre en bande organisée en récidive.