BFM TV 🔵 Google va dĂ©sormais vous avertir si vos donnĂ©es circulent sur le dark web – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Google va désormais vous avertir si vos données circulent sur le dark web

Dès la fin du mois de juillet, les utilisateurs connectés à un compte Google pourront utiliser la fonctionnalité « rapport sur le dark web », réservée jusqu’à présent aux abonnés Google One.

Un service bien utile qui sera bientôt gratuit. Google a annoncé mercredi 10 juillet que le « rapport sur le dark web », sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs disposant d’un compte Google dès la fin du mois de juillet.

Cette fonction « vous permet de vérifier si vos informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, par exemple) figurent parmi les violations de données découvertes sur le dark web », explique Google sur une page de support dédiée.

Disponible dans 46 pays (dont la France), seuls les abonnés à la formule Google One pouvaient utiliser ce service jusqu’à présent.

Profil de surveillance

Le « rapport sur le dark web » sera accessible via la fonctionnalité « Résultats vous concernant », qui permet aux utilisateurs de rechercher et de supprimer des résultats de recherche contenant leurs coordonnées personnelles.

Pour recevoir ces rapports sur le dark web, les utilisateurs devront d’abord configurer un profil de surveillance (nom, date de naissance, adresse…), depuis l’onglet « SĂ©curité » de leur compte Google. Si leurs informations sont dĂ©tectĂ©es sur le dark web, ils seront avertis par mail ou par le biais d’une notification.

« Seules les informations que les membres ont choisi de surveiller seront utilisées pour chercher des correspondances sur le dark web », assure Google, précisant qu’il sera possible de modifier le profil de surveillance pour contrôler à tout moment ce qui sera surveillé.

Kesso Diallo

Bouton retour en haut de la page
Fermer