BFM TV 🔵 DĂ©jeuner, cafĂ©, musĂ©es gratuits… Copenhague rĂ©compense les bons comportements des touristes – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Déjeuner, café, musées gratuits… Copenhague récompense les bons comportements des touristes

Faire du vélo, prendre le train pour se déplacer, aider dans les jardins urbains, ramasser des déchets… 24 activités donnant lieu à récompense ont été listées par la municipalité danoise.

Face au tourisme de masse, certains pays comme le Japon ou l’Italie optent pour des limitations ou des restrictions. Ă€ Copenhague, au Danemark, on choisit d’inciter les touristes Ă  ĂŞtre raisonnables.

Ainsi, les autorités de la capitale promettent des récompenses aux visiteurs qui jouent le jeu en optant pour les bons comportements. Traduction: faire du vélo, prendre le train pour se déplacer, aider dans les jardins urbains, ramasser des déchets… 24 activités donnant lieu à récompense ont été listées par la municipalité.

En échange, le touriste vertueux pourra recevoir des bons pour un café, un déjeuner, une entrée dans les musées ou encore une excursion en kayak.

Un des pays les plus sûrs du monde

« Explorez quelques-unes des merveilles de Copenhague et dĂ©couvrez oĂą et comment vous pouvez contribuer et ĂŞtre rĂ©compensĂ©, d’une glace de Copenhague Ă  une location de vĂ©lo gratuite », peut-on lire sur le site officiel.

Cette opération baptisée « CopenPay » aura lieu du 15 juillet au 11 août. Elle est par ailleurs ouverte aux habitants de la cité.

Le Danemark est connu pour ĂŞtre un des pays les plus sĂ»rs au monde et attire chaque annĂ©e plus de touristes. En 2019, la rĂ©gion de la capitale enregistrait 14 millions de nuitĂ©es dont la moitiĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e par des touristes Ă©trangers. 348 navires de croisière ont accostĂ© au port de Copenhague avec environ 1,1 million de passagers.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business

Bouton retour en haut de la page
Fermer