BFM TV 🔵 David Lisnard estime qu’Éric Ciotti « ne pourra pas rester » prĂ©sident de LR et appelle Ă  un « renouveau » – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 David Lisnard estime qu’Éric Ciotti « ne pourra pas rester » prĂ©sident de LR et appelle Ă  un « renouveau »

Les figures des RĂ©publicains se dĂ©solidarisent une Ă  une de l’intention prononcĂ©e d’Éric Ciotti de se rapprocher du Rassemblement national.

Après le tollĂ© provoquĂ© par les intentions d’alliance entre Les RĂ©publicains et le Rassemblement national prĂ´nĂ©es par Éric Ciotti, c’est au tour du maire de Cannes, David Lisnard, de dĂ©sapprouver la sortie de l’actuel prĂ©sident de la formation politique.

Invité du journal de 20 heures de France 2 ce mardi 11 juin, David Lisnard (LR) a estimé que le député des Alpes-Maritimes ne pouvait pas rester à la tête du parti.

« À partir du moment oĂą une telle dĂ©cision, qui engagerait le parti, n’a pas Ă©tĂ© concertĂ©e, je pense que de lui-mĂŞme, parce que je le connais et c’est quelqu’un qui a de l’honneur, ne pourra pas rester [prĂ©sident], je le crois profondĂ©ment », a expliquĂ© le prĂ©sident de l’association des maires de France.

« Ce qu’on vit depuis quelques heures, depuis quelques jours, n’est qu’une Ă©tape de plus dans une situation chaotique de la politique et c’est dans ces moments-lĂ  qu’il faut ĂŞtre solide, qu’il faut ĂŞtre costaud », a ajoutĂ© le maire de Cannes.

Un « renouveau » espéré par David Lisnard

Cette prise de position de David Lisnard s’inscrit dans la lignĂ©e de celles d’autres figures des RĂ©publicains qui, pour la plupart, s’opposent fermement Ă  l’idĂ©e de faire des alliances avec le parti d’extrĂŞme droite.

De ce fait, David Lisnard, prĂ©sident du mouvement Nouvelle Ă©nergie, estime que l’acte d’Eric Ciotti doit apporter un nouveau chapitre Ă  la formation politique de droite.

« Je voudrais que ce soit une première Ă©tape vers un renouveau et que l’on apporte une espĂ©rance pour tous ceux qui veulent que l’on rĂ©forme vraiment l’Etat pour le rendre au service des gens, qu’enfin on s’attaque aux vraies causes des problèmes français », a lancĂ© le maire (LR) de Cannes.

Il a par ailleurs assurĂ© qu’avec son mouvement Nouvelle Ă©nergie, « on va proposer des candidats et on va essayer de soutenir les candidats sortants (…), des candidats formidables pour les LR qui ont Ă©tĂ© solides qui ont rĂ©sistĂ© aux sirènes pour ne pas aller Ă  la soupe avec Emmanuel Macron et qui ne vont pas Ă  la soupe de l’autre cĂ´té ».

De son cĂ´tĂ©, Jordan Bardella a indiquĂ© ce mardi soir qu’un accord a Ă©tĂ© trouvĂ© entre le RN et les RĂ©publicains et qu’il y « aura un certain nombre de dĂ©putĂ©s rĂ©publicains sortants ou investis qui seront soutenus par le Rassemblement national ».

Alexis Lalemant Journaliste

Bouton retour en haut de la page
Fermer