BFM TV 🔵 Alpes-Maritimes: quatre opérations de sauvetage de cueilleurs de champignons en trois jours, le PGHM alerte – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Alpes-Maritimes: quatre opérations de sauvetage de cueilleurs de champignons en trois jours, le PGHM alerte

Les Alpes-Maritimes font face à une recrudescence des interventions afin de sauver des cueilleurs de champignons perdus en montagne. Face à ce phénomène, la PGHM alerte et rappelle les bons comportements à avoir en montagne.

Le PGHM appelle à la vigilance dans les Alpes-Maritimes. Depuis lundi 28 octobre, les équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne sont intervenues à quatre reprises afin de secourir des cueilleurs de champignons, perdus dans la montagne.

Face à cette recrudescence d’intervention des gendarmes, le PGHM alerte sur les bons comportements à avoir et rappelle les consignes de sécurité. Ainsi, il est impératif de ne pas partir seul et de ne pas se séparer de son groupe lors d’une sortie.

Le téléphone de chaque promeneur ou cueilleur de champignon doit être chargé afin d’appeler les secours en cas de problème ou d’alerter des proches. Il est également nécessaire de s’équiper de bonnes chaussures et d’avoir de l’eau sur soi.

Enfin, les gendarmes des Alpes-Maritimes conseillent d’avoir une bonne forme physique en montagne et d’avoir une lampe. Un dernier outil particulièrement utile en période hivernale où la nuit tombe plus tôt.

Sur le même sujet

Le PGHM des Alpes-de-Haute-Provence a lancé ce même appel à la prudence des cueilleurs de champignons en montagne.

Manon Aversa, avec Juliette Moreau Alvarez

Bouton retour en haut de la page
Fermer