BFM TV 🔵 Alpes-de-Haute-Provence: sept personnes emportĂ©es par une avalanche Ă  Allos retrouvĂ©es en vie – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Alpes-de-Haute-Provence: sept personnes emportées par une avalanche à Allos retrouvées en vie

Les faits ont eu lieu ce lundi 12 fĂ©vrier Ă  la mi-journĂ©e. Les skieurs sont indemnes, mis Ă  part une personne, qui souffre d’un traumatisme Ă  la cheville.

« Ce sont des miraculés », explique un militaire du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. Un groupe de sept skieurs, pratiquant la glisse en dehors du domaine d’Allos, a été emporté par une avalanche ce lundi 12 février, à la mi-journée. Aucun skieur n’a été enseveli. Six personnes en sont sorties indemnes, la septième souffre d’un traumatisme à une cheville et est légèrement blessée.

Rapidement, un important dispositif de secours a été déployé au niveau du ravin de Chancelaye. L’hélicoptère Choucas 04 a été dépêché avec deux militaires du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de Jausiers et un médecin.

Le risque d’avalanche perdure

Sur place, un pisteur d’Allos Ă©tait aussi mobilisĂ©. Pour rappel, le dĂ©partement des Alpes-de-Haute-Provence a Ă©tĂ© placĂ© en vigilance jaune avalanche par MĂ©tĂ©o-France tout au long du week-end, les 10 et 11 fĂ©vrier. Le risque d’avalanche reste particulièrement marquĂ©. Le niveau est de 3 sur 5 dans les massifs de l’Ubaye et du Haut-Verdon, Ă  partir de 2.000 mètres d’altitude.

Valentin Doyen et Julie Cedo avec M.B.

Bouton retour en haut de la page
Fermer