BFM TV 🔵 Alliance LR-RN aux lĂ©gislatives: GĂ©rard Larcher appelle Éric Ciotti Ă  dĂ©missionner – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Alliance LR-RN aux législatives: Gérard Larcher appelle Éric Ciotti à démissionner

Le prĂ©sident LR du SĂ©nat GĂ©rard Larcher a estimĂ© que le prĂ©sident du parti Éric Ciotti doit dĂ©missionner après avoir annoncĂ© son « souhait » d’une « alliance » avec le RN pour les lĂ©gislatives.

Le prĂ©sident LR du SĂ©nat GĂ©rard Larcher a estimĂ© ce mardi 11 juin que le prĂ©sident du parti Éric Ciotti doit dĂ©missionner après avoir annoncĂ© son souhait d’une « alliance » avec le Rassemblement national dans le cadre des Ă©lections lĂ©gislatives.

« À la suite des dĂ©clarations d’Éric Ciotti, j’estime qu’il ne peut plus prĂ©sider notre mouvement et doit se dĂ©mettre de son mandat de prĂ©sident des RĂ©publicains », a Ă©crit le prĂ©sident de la chambre haute du Parlement sur le rĂ©seau social X (anciennement Twitter).

Il aussi indiquĂ© auprès de sĂ©nateurs LR qu’il « n’avalisera jamais, sous aucun prĂ©texte, un accord avec le RN contraire Ă  l’intĂ©rĂŞt de la France et Ă  notre histoire », selon les propos de participants Ă  la rĂ©union relayĂ©s par l’AFP.

Plusieurs figures des LR rejettent l’accord

Son appel rejoint celui du prĂ©sident des dĂ©putĂ©s LR Ă  l’AssemblĂ©e nationale Olivier Marleix qui a estimĂ© que le dĂ©putĂ© des Alpes-Maritimes « n’engage que lui ».

Plusieurs figures des RĂ©publicains ont de leur cĂ´tĂ© rĂ©agi en exprimant leur opposition Ă  un accord avec le RN, Ă  l’instar de ValĂ©rie PĂ©cresse, Laurent Wauquiez et de Michel Barnier.

« Nous avons besoin d’une alliance en restant nous mĂŞme », a dit Éric Ciotti, en l’occurrence avec le parti d’extrĂŞme droite. « Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens » et « c’est ce que souhaite la grande majoritĂ© de nos Ă©lecteurs », a-t-il fait valoir.

Glenn Gillet avec AFP

Bouton retour en haut de la page
Fermer