BFM TV 🔵 Affaire Joël Guerriau: Sandrine Rousseau affirme ne pas être “tombée des nues” – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

BFM TV 🔵 Affaire Joël Guerriau: Sandrine Rousseau affirme ne pas être “tombée des nues”

Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué à son insu la députée Sandrine Josso et mis en examen, a été suspendu par son parti “Horizons” et son groupe parlementaire.

“Des affaires de violences sexuelles dans le monde politique, il y en a”. La députée Sandrine Rousseau a réagi ce lundi 20 novembre à l’affaire Joël Guerriau qui secoue la classe politique. Le sénateur, mis en examen vendredi dernier, est accusé d’avoir drogué à son insu la députée Sandrine Josso en vue d’une agression sexuelle.

“Je ne suis pas tombée des nues non plus”, a déclaré la députée EELV sur notre antenne.

Sandrine Rousseau tient notamment à saluer que, dans un contexte où “on remet encore beaucoup en doute la parole des femmes […] pour la première fois, on n’a pas remis en doute la parole de Sandrine Josso”.

“Je ne serai pas surprise qu’il y ait de nouvelles révélations”

“D’une certaine manière, comme c’est quelqu’un qui a du pouvoir et qui est dans la place on a cru sa parole, elle était crédible aux yeux de tout le monde. Mais imaginez que ce soit une collaboratrice ou une voisine, est-ce qu’on l’aurait cru de la même manière?”, a-t-elle poursuivi sur BFMTV.

La stupeur autour de ce sénateur soupçonné d'avoir drogué une députée
La stupeur autour de ce sénateur soupçonné d’avoir drogué une députée

Sandrine Rousseau, qui en 2016 avait accusé Denis Baupin – alors vice-président de l’Assemblée nationale – d’agression sexuelle, déplore “une espèce de statu quo” et l’absence de peine d’inéligibilité pour les élus condamnés pour violences sexuelles.

La députée EELV a également indiqué qu’elle “ne serai(t) pas surprise qu’il y ait d’autres victimes” de Joël Guerriau que Sandrine Josso: “il y a derrière quand même quelque chose qui ressemblerait à un mode opératoire et évidemment il y a la présomption d’innocence, mais je ne serai pas surprise que dans les jours qui arrivent il y ait de nouvelles révélations”.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Bouton retour en haut de la page
Fermer