BFM BOURSE 🔵 Arcure : Les industriels plĂ©biscitent toujours autant la solution de dĂ©tection des piĂ©tons d’Arcure – Shango Media
Finance-FR

BFM BOURSE 🔵 Arcure : Les industriels plĂ©biscitent toujours autant la solution de dĂ©tection des piĂ©tons d’Arcure

(BFM Bourse) – Le spĂ©cialiste de la dĂ©tection de la sĂ©curitĂ© des engins industriels a annoncĂ© une croissance Ă  deux chiffres au premier semestre. Arcure rĂ©itère ainsi son objectif d’un chiffre d’affaires « supĂ©rieur » Ă  20 millions d’euros en 2024, ce qui traduirait un doublement de taille par rapport Ă  2021.

Avec une semaine d’avance sur la date initialement annoncĂ©e, Arcure a dĂ©voilĂ© ce jeudi matin son point d’activitĂ© semestriel. Ce qui est gĂ©nĂ©ralement annonciateur de bonnes nouvelles. Et c’est le cas, puisque le spĂ©cialiste de la dĂ©tection de la sĂ©curitĂ© des engins industriels a dĂ©voilĂ© une croissance solide au titre des six premiers mois de l’exercice 2024.

Entre janvier et juin 2024, Arcure a pour « la première fois » de son histoire, franchi la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dès le premier semestre, Ă  10,09 millions d’euros, soit une progression de 24,5% sur un an. Ce niveau de facturations s’avère « conforme » aux attentes de TP ICAP Midcap, qui souligne un semestre « d’excellente facture » pour Arcure.

L’activitĂ© semestrielle du groupe industriel français a Ă©tĂ© portĂ©e par son dĂ©veloppement commercial Ă  l’international. Arcure indique avoir renforcĂ© ses positions dans ses deux zones clĂ©s Ă  savoir, l’AmĂ©rique du Nord et l’Europe.

Ă  mĂŞme de tirer profit de l’essor de l’Intelligence artificielle.

TP ICAP Midcap note également que le niveau de facturations réalisé par le groupe au premier semestre « est parfaitement cohérent » avec ses anticipations annuelles. A la Bourse de Paris, la publication est saluée, Arcure progresse de 8,3% vers 10h30, pour renouer avec ses plus hauts annuels.

Des objectifs annuels confirmés

Ce niveau d’activitĂ© publiĂ© au titre des six premiers mois de 2024 autorise Arcure Ă  reconduire ses ambitions pour l’ensemble de l’exercice en cours. Le groupe table toujours sur un chiffre d’affaires « supĂ©rieur » Ă  20 millions d’euros Ă  horizon 2024, soit un doublement des revenus par rapport aux 10,3 millions d’euros rĂ©alisĂ©s en 2021.

La société se dit « idéalement positionnée sur un marché à fort potentiel où le besoin de digitalisation des chariots élévateurs et engins de construction pour renforcer la sécurité et la productivité sont de plus en plus prégnants ».

TP ICAP Midcap est un peu plus optimiste que la direction d’Arcure et table pour sa part sur un chiffre d’affaires 2024 en croissance de 23,4%, Ă  22,4 millions d’euros. Le bureau d’Ă©tudes estime que le groupe industriel « demeurera sur une forte dynamique de croissance, confortĂ© par une activitĂ© commerciale qualifiĂ©e d’intense et un carnet de commandes », qu’il comprend comme « très Ă©toffĂ© Ă  l’issue de ce premier semestre ».

« Cette progression soutenue des volumes lui permettra de profiter d’un fort effet de levier sur ses marges, la nouvelle version du Blaxtair lancĂ©e en mars 2024 proposant des fonctionnalitĂ©s amĂ©liorĂ©es tout en offrant des coĂ»ts de production davantage optimisĂ©s », poursuit le bureau d’Ă©tudes, qui table sur une poursuite de la progression du taux de marge annuel.

Ce dernier est attendu à 59% en 2024, soit une hausse de 200 points de base (ou deux points de pourcentage) et devrait, selon TP ICAP Midcap, « largement dépasser » les 60% en 2025 et 2026.

Le point d’activitĂ© annoncĂ© en avance par Arcure, est qualifiĂ© de « solide » par TP ICAP Midcap qui reconduit son opinion Ă  l’achat ainsi que objectif de cours de 8,45 euros sur le titre. Le bureau d’Ă©tudes insiste sur « le fort potentiel d’upside (de hausse sur le titre) qui subsiste sur l’action
malgré sa forte surperformance (+114%, à la clôture du 10 juillet), depuis le début de l’année ».

Sabrina Sadgui – ©2024 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCURE en temps
réel :


Bouton retour en haut de la page
Fermer