BÉNIN WEB 🔵 CĂ´te d’Ivoire: la statue Ă  l’effigie de DJ Arafat vandalisĂ©e (photo) – Shango Media
Afrique-FR

BÉNIN WEB 🔵 CĂ´te d’Ivoire: la statue Ă  l’effigie de DJ Arafat vandalisĂ©e (photo)

– PublicitĂ©-

En Côte d’Ivoire, la statue de DJ Arafat a été vandalisée dans la nuit du dimanche 11 février au lundi 12 février 2024 après la victoire historique de la Côte d’Ivoire à la CAN 2022.

Au lendemain du sacre des Éléphants à la CAN 2022, dans les rues d’Abidjan, des milliers d’ivoiriens sont descendus fêter la victoire historique de leur équipe nationale. Cependant, dans cette ambiance festive, des débordements malheureux ont été signalés. Un groupe de manifestants a vandalisé l’effigie géante de feu Dj Arafat, placée à Anyama, lieu où la star du coupé-décalé a perdu la vie dans un accident de moto en 2019.

L’œuvre représentant le monument du Coupé décalé ivoirien a été partiellement détruite, certainement par des supporters un peu trop exaltés. Un acte de vandalisme regrettable qui a outré les fans de l’artiste.

Si la liesse populaire est compréhensible après un tel sacre sportif, certains débordements ont ainsi gâché la fête en s’attaquant au symbole qu’incarnait encore Dj Arafat dans le cœur des Ivoiriens.

– PublicitĂ©-

Pour rappel, la statue à l’effigie de Dj Arafat a été installée sur les lieux de l’accident sis à Angré 7ème tranche par la Yorogang. D’une valeur de 4 millions de Francs CFA, cette statue a été installée peu avant la commémoration du deuxième anniversaire du décès de Dj Arafat.

Bouton retour en haut de la page
Fermer