AFRICA TOP SPORT 🔵 Kobbie Mainoo: 19 ans et déjà titulaire indiscutable de la sélection – Africa Top Sports – Shango Media
Afrique-FR

AFRICA TOP SPORT 🔵 Kobbie Mainoo: 19 ans et déjà titulaire indiscutable de la sélection – Africa Top Sports

Pour le compte du match de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024, l’Angleterre s’est imposé (2-1) contre les Pays-Bas grâce à un but salvateur d’Ollie Watkins à la 90e+1. La pépite d’origine ghanéene, Kobbie Mainoo a été aussi d’un grand apport dans cette qualification des siens.

Kobbie Mainoo est la belle surprise au sein de l’effectif de l’Angleterre durant cet Euro 2024.

Malgré son jeune âge(19), il est devenu un élément essentiel du dispositif tactique de Gareth Southgate. Après seulement cinq titularisations chez les seniors, il a déjà conquis le cœur des fans anglais avec ses belles prestations depuis le début de la compétition. L’article continue après le X.

Le joueur originaire du Ghana s’est imposé en club et en sélection nationale en moins d’une année.

Lors du match demi-finale de l’Euro face aux Pays-Bas, Kobbie Mainoo a été l’un des grands artisans de la victoire de l’Angleterre.

L’article continue après le X.

Kobbie Mainoo a longtemps été dans le viseur du Ghana, pays d’origine de ses parents. Finalement il a opté pour l’Angleterre après avoir régulièrement été appelé chez les U17 (5 sél.), les U18 (2 sél.) puis les U19 anglais (6 sél.).

Pour la finale de l’Euro, l’Angleterre défiera l’Espagne le dimanche 14 juillet 2024. Et sauf changement de dernière minute, Kobbie Mainoo devait encore être titulaire.

Crédit photo : Euro 2024 sur X

Bouton retour en haut de la page
Fermer