20 MINUTES 🔵 Un enfant de 7 ans visĂ© par trois plaintes pour harcèlement scolaire – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Un enfant de 7 ans visé par trois plaintes pour harcèlement scolaire

Terreur dans la cour de rĂ©crĂ©ation. Un enfant de 7 ans, scolarisĂ© en CP Ă  Eterville, dans le Calvados, est visĂ© par trois plaintes pour des faits de harcèlement scolaire, rĂ©vèle France Bleu Normandie. Insultes, coups, menaces de morts… sont notamment reprochĂ©s Ă  l’écolier. « Mon fils est judoka. Il n’a pas pu se dĂ©fendre. Il m’a racontĂ© : « Maman, il a serrĂ© tellement fort que je n’arrivais plus Ă  respirer ». Un maĂ®tre d’école est intervenu. Mon fils aurait pu mourir Â», confie ainsi la mère d’un enfant.

Avant de se tourner vers la justice, onze parents d’élèves ont Ă©crit Ă  l’inspection acadĂ©mique et Ă  la mairie pour les alerter. Parmi les faits dĂ©noncĂ©s, ils affirment que le petit garçon a volĂ© un couteau Ă  la cantine pour ensuite poursuivre ses camarades en les menaçant de mort. « La situation dĂ©passe tout le monde Â», insistent ces parents qui affirment avoir alertĂ© depuis la rentrĂ©e la direction de l’école. Et d’insister : « Il n’est pas question d’un enfant un peu plus difficile que les autres. Â»

Demande d’exclusion

Plusieurs mesures ont d’ailleurs Ă©tĂ© prises : le garçonnet bĂ©nĂ©ficie notamment d’un emploi du temps individualisĂ© et de cours d’empathie. Par ailleurs, « c’est un enfant que l’on fait manger seul pour Ă©viter les contacts avec les autres. Et sur le temps de garderie, il est aussi seul. Il n’a aucun contact avec les autres Â», dĂ©taille auprès de France Bleu, le maire d’Éterville, Thierry Saint.

DĂ©sormais, les parents demandent l’exclusion de cet enfant. Mais les mesures disciplinaires Ă  cet âge sont diffĂ©rentes qu’au collège ou au lycĂ©e : l’accompagnement est privilĂ©giĂ©. Le rectorat prĂ©cise que le suivi de cet enfant sera renforcĂ© Ă  la rentrĂ©e et que le RĂ©seau d’aide spĂ©cialisĂ© aux enfants en difficultĂ© (RASED) interviendra.

Bouton retour en haut de la page
Fermer