20 MINUTES 🔵 Un avion de chasse russe frôle l’accident avec un F-16 américain
Il y avait sans conteste un pilote dans l’avion. Le 23 septembre dernier, une interception d’avions russes dans l’espace aérien américain, quelque part au-dessus de l’Alaska, a failli mal tourner. Un Soukhoï 35, avion de chasse russe, a frôlé dangereusement un avion de chasse américain.
La scène filmée depuis le F-16 américain et publiée le 30 septembre par l’armée américaine montre que la collision en plein ciel a été évitée de justesse.
« La conduite du Su-35 russe était dangereuse »
Les États-Unis procèdent régulièrement à des interceptions aériennes d’avions russes de ce genre, et affirment que ces opérations sont généralement menées de manière sûre et professionnelle. Mais cette fois-ci, les choses ont été différentes, selon les responsables.
« La conduite du Su-35 russe était dangereuse, non professionnelle et mettait tout en danger – ce n’est pas ce que l’on verrait dans une force aérienne professionnelle », a déclaré le général de l’armée de l’air Gregory Guillot, qui supervise les forces américaines en Amérique du Nord, dans un communiqué publié sur X.
L’ambassade de Russie à Washington n’a pas immédiatement commenté l’incident de son côté.