20 MINUTES 🔵 Tout en ayant conscience de son âge, Biden justifie sa nouvelle candidature – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Tout en ayant conscience de son âge, Biden justifie sa nouvelle candidature

NĂ© le 20 novembre 1942, Joe Biden ne veut pas que ses nombreuses bougies soient au cĹ“ur de la prĂ©sidentielle de 2024 aux Etats-Unis. Le locataire de la Maison-Blanche a ainsi assurĂ© lundi avoir conscience des interrogations sur son âge, mais a expliquĂ© qu’il se reprĂ©sentait afin de dĂ©fendre la dĂ©mocratie amĂ©ricaine que Donald Trump veut selon lui « dĂ©truire Â».

« Beaucoup de gens semblent focalisĂ©s sur mon âge Â», a dit le prĂ©sident amĂ©ricain, âgĂ© de 80 ans. « Je le comprends, croyez-moi, je le sais mieux que quiconque Â», a-t-il ajoutĂ© lors d’un Ă©vĂ©nement destinĂ© Ă  lever des fonds Ă  New York, organisĂ© avec des artistes de Broadway.

L’âge de Biden inquiète une majorité d’électeurs

« Je me prĂ©sente parce que la dĂ©mocratie est en jeu. Parce qu’en 2024 nous voterons Ă  nouveau sur l’avenir de la dĂ©mocratie. Que ce soit bien clair : Donald Trump et ses partisans rĂ©publicains sont dĂ©cidĂ©s Ă  dĂ©truire la dĂ©mocratie amĂ©ricaine Â», a accusĂ© le dĂ©mocrate, qui pourrait bien, en novembre 2024, devoir affronter Ă  nouveau l’ancien prĂ©sident rĂ©publicain.

Les sondages se succèdent et se ressemblent pour Joe Biden, qu’une grande majorité d’électeurs jugent trop vieux pour se représenter. Sa campagne, qui consiste à vanter ses bons résultats économiques et ses ambitieux projets de relance industrielle, n’arrive jusqu’ici pas à reléguer au second plan ces inquiétudes sur l’âge et le niveau d’énergie du démocrate.

Il y a quelques jours, un Ă©ditorialiste influent dans la sphère dĂ©mocrate, David Ignatius, s’est ainsi fait l’écho de ces prĂ©occupations dans une tribune pour le Washington Post, qui a fait grand bruit Ă  Washington. Tout en disant son « admiration Â» pour le prĂ©sident dĂ©mocrate, l’éditorialiste estime qu’en se reprĂ©sentant Joe Biden « risque de dĂ©faire sa plus grande rĂ©ussite, qui Ă©tait d’avoir rĂ©ussi Ă  arrĂŞter Trump. Â»

La question de l’âge n’est pas bien plus aisĂ©e cependant pour l’ex-prĂ©sident rĂ©publicain. Et Donald Trump, 77 ans, a assurĂ© lors d’une interview diffusĂ©e dimanche Ă  la chaĂ®ne NBC que le problème de Joe Biden n’était pas ses 80 ans, mais « son incompĂ©tence Â». Les sondages actuels montrent cependant que si l’écart d’âge entre les deux hommes est faible, les AmĂ©ricains s’inquiètent davantage de celui de Joe Biden.

Bouton retour en haut de la page
Fermer