20 MINUTES 🔵 Sous-entendus de Moscou envers Paris, sursis pour Parcoursup et JO-2024 – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Sous-entendus de Moscou envers Paris, sursis pour Parcoursup et JO-2024

Vous avez manquĂ© les infos de ce dĂ©but de matinĂ©e ? On vous a concoctĂ© un rĂ©cap’ pour vous aider Ă  y voir plus clair.

Le Kremlin continue d’user de sous-entendus au sujet de l’attentat du 22 mars près de Moscou revendiquĂ© par l’Etat islamique. Après un entretien tĂ©lĂ©phonique mercredi entre le ministre français des ArmĂ©es et son homologue russe, le ministère de la DĂ©fense russe a ainsi dit espĂ©rer que Paris n’était pas impliquĂ© dans cette attaque. Au passage, la Russie en a profitĂ© pour remettre sur la table l’idĂ©e d’une responsabilitĂ© de l’Ukraine. « Le rĂ©gime de Kiev ne fait rien sans l’aval de ses superviseurs occidentaux. Nous espĂ©rons que, dans ce cas, les services secrets français ne sont pas derrière cela Â», a ainsi indiquĂ© SergueĂŻ ChoĂŻgou, dans le communiquĂ© de son ministère relatant l’appel avec SĂ©bastien Lecornu.

Parcoursup reste finalement ouvert presque un jour de plus. La raison ? La plateforme d’admission dans l’enseignement supĂ©rieur Ă©tait inaccessible mercredi soir, du fait d’un « problème de disponibilitĂ© des serveurs Â», selon le ministère de l’Enseignement supĂ©rieur. Initialement, les candidats avaient jusqu’à mercredi 23h59 pour confirmer dĂ©finitivement leurs vĹ“ux. Ils ont dĂ©sormais jusqu’à ce jeudi 22 heures pour le faire.

Macron inaugure le centre aquatique des JO

Les JO s’invitent ce jeudi dans l’agenda prĂ©sidentiel. Emmanuel Macron va inaugurer le centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera les Ă©preuves de natation synchronisĂ©e, de plongeon et de water-polo lors des Jeux de Paris, avant de lancer une « revue de chantier » gĂ©nĂ©rale Ă  près de cent jours du rendez-vous planĂ©taire. Après avoir inaugurĂ© fin fĂ©vrier le « village des athlètes », Ă©galement dans cette banlieue au nord de la capitale, Emmanuel Macron monte donc en cadence dans les prĂ©paratifs. Sa visite sera Ă©galement l’occasion de cĂ©lĂ©brer la semaine olympique et paralympique Ă  l’école, a fait savoir l’ElysĂ©e. le chef de l’Etat assistera ainsi Ă  une performance sportive et artistique rĂ©alisĂ©e par 130 jeunes licenciĂ©s de la FĂ©dĂ©ration française de natation.

Bouton retour en haut de la page
Fermer