20 MINUTES 🔵 Sébastien Cauet ne touchera pas d’indemnités après avoir été écarté par NRJ
Quatre mois après que la justice lui eut refusé la possibilité de réintégrer NRJ, qui l’avait écarté de l’antenne à la suite d’accusations de viol, Sébastien Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire.
Dans un communiqué adressé à la presse mercredi 2 octobre 2024, le groupe NRJ a en effet indiqué que le Tribunal de commerce de Paris venait de « débouter Sébastien Cauet et ses sociétés de leurs demandes indemnitaires ». C’est-à -dire que son éviction ne lui « rapportera » rien.
Un contrat invalidé
Pour justifier sa décision, le Tribunal a retenu que le retour à l’antenne de Sébastien Cauet avait précédemment été considéré « plus possible » et qu’en conséquence, « les conditions d’exécution « normale » du contrat [qui le liait à NRJ] n’étaient durablement plus réunies ». Aucune demande d’indemnisation n’est donc recevable.
Le groupe NRJ a profité de cette communication pour « réaffirmer son attachement à la présomption d’innocence » et « rappeler qu’il fonde ses activités sur un ensemble de valeurs […] qui impose à chacun de se comporter au quotidien de manière appropriée dans l’exercice de ses responsabilités professionnelles ».
Notre dossier « Sébastien Cauet »
Pour mémoire, la justice a autorisé Sébastien Cauet, le 12 juillet 2024, à exercer de nouveau en poursuivant son activité radio et télévision « dès lors qu’il n’y a pas de public ». Et on a appris mardi 1er octobre 2024 que l’animateur Camille Combal lui succéderait à l’antenne d’NRJ pour y animer la tranche 16 heures/19 heures.