20 MINUTES 🔵 Qui sont les ministres qui se lancent dans la bataille des lĂ©gislatives ? – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Qui sont les ministres qui se lancent dans la bataille des législatives ?

Ministres et dĂ©putĂ©s. De nombreux membres du gouvernement ont annoncĂ© leur candidature aux Ă©lections lĂ©gislatives anticipĂ©es qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains. Qui sont-ils ? On fait le point.

Gabriel Attal dans les Hauts-de-Seine

Le Premier ministre Gabriel Attal va se reprĂ©senter dans sa circonscription, la 10e des Hauts-de-Seine, Ă  Vanves, oĂą il avait Ă©tĂ© Ă©lu avec 59,85 % des voix en 2022, contre la socialiste CĂ©cile Soubelet (40,15 %), selon son entourage. Il a fait cette annonce aux dĂ©putĂ©s Renaissance mardi matin, devant lesquels il a promis d’aller « au bout de [son] devoir Â» pour « Ă©viter le pire Â» Ă  ces Ă©lections, oĂą l’extrĂŞme droite est donnĂ©e favorite.

GĂ©rald Darmanin dans le Nord

Le ministre de l’IntĂ©rieur GĂ©rald Darmanin se reprĂ©sentera dans la 10e circonscription du Nord pour « clarifier les choses Â». Il a dĂ©noncĂ© lundi sur TF1 une « confusion Â» Ă  gauche et appelĂ© les LR Ă  « rejoindre Â» la majoritĂ© car le Rassemblement national « c’est 100 milliards de dĂ©penses, sans aucune recette en face Â».

Aurore Bergé dans les Yvelines

Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité, se représentera dans la 10e circonscription des Yvelines.

Prisca Thevenot dans les Hauts-de-Seine

La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a annoncé qu’elle serait de nouveau candidate dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine.

Franck Riester en Seine-et-Marne

Franck Riester, ministre dĂ©lĂ©guĂ© chargĂ© du Commerce extĂ©rieur, sera candidat dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne dĂ©terminĂ©, a-t-il dit sur X, Ă  « apporter des rĂ©ponses concrètes au service de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral Â».

Roland Lescure pour les Français de l’étranger

Le ministre dĂ©lĂ©guĂ© Ă  l’Industrie et Ă  l’Energie, Roland Lescure, a annoncĂ© sur le rĂ©seau social X qu’il se reprĂ©senterait dans 1re circonscription des Français de l’étranger (AmĂ©rique du Nord) appelant Ă  un « large rassemblement libĂ©ral, dĂ©mocrate et rĂ©solument social Â» contre le « pĂ©ril Â» de l’extrĂŞme droite, donnĂ©e favorite.

Marie Lebec dans les Yvelines

La ministre dĂ©lĂ©guĂ©e chargĂ©e des Relations avec le Parlement, Marie Lebec, sera Ă  nouveau candidate dans la 4e circonscription des Yvelines. Elle a appelĂ© sur X « toutes les bonnes volontĂ©s dĂ©mocrates et rĂ©publicaines Â» Ă  la soutenir face aux « populistes Â».

Fadila Khattabi en CĂ´te d’Or

La ministre chargĂ©e des Personnes handicapĂ©es, Fadila Khattabi, a annoncĂ© sur X qu’elle se reprĂ©senterait dans la 3e circonscription de CĂ´te d’Or contre les « extrĂŞmes Â».

Guillaume Kasbarian en Eure-et-Loir

Le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, sera à nouveau candidat dans la 1re circonscription d’Eure-et-Loir, tout comme Dominique Faure, ministre déléguée chargée de la Ruralité, dans la 10e circonscription de Haute-Garonne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer