20 MINUTES 🔵 Qui compte parmi les 50 anciens candidats du jury spĂ©cial de « Top Chef » ? – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Qui compte parmi les 50 anciens candidats du jury spécial de « Top Chef » ?

L’heure est Ă  la cĂ©lĂ©bration chez « Top Chef Â». A l’occasion du 200e Ă©pisode du concours culinaire (et de sa 15e saison !), M6 rĂ©serve aux fans du programme une soirĂ©e toute particulière, diffusĂ©e ce mercredi Ă  partir de 21h10. Pour conserver leur place dans l’aventure, Jorick, Clotaire, Marie, Pavel, Quentin et Valentin, les 6 derniers candidats en lice, devront en mettre plein les mirettes – et les papilles – Ă  un jury exceptionnel : 50 anciens participants de l’émission.

Lors de cette Ă©preuve rĂ©alisĂ©e en 4h30 et tournĂ©e au château de Ferrières en Seine-et-Marne, oĂą cette 15e saison a commencĂ©, les candidats devront proposer Ă  leurs convives implacables un menu complet, du cocktail au gâteau. A l’issue de cette soirĂ©e, seuls 5 concurrents pourront encore prĂ©tendre au titre de « Top Chef Â».

Mais qui pour les dĂ©partager ? Anciens grands gagnants ou participants phares de l’émission… « 20 Minutes Â» vous dĂ©voile quelques visages de ce jury de fĂŞte.

La crème de la crème

De la dernière saison Ă  la toute première en 2010, une cinquantaine d’anciens ont donc rĂ©pondu prĂ©sents pour cet anniversaire. Parmi eux, une poignĂ©e de grands gagnants, Ă  commencer par Hugo Riboulet, vainqueur de la saison 14 en 2023. Danny Khezzar, son adversaire en finale, sera lui aussi de la partie. Les tĂ©lĂ©spectateurs reconnaĂ®tront Ă©galement Mohamed Cheikh, victorieux en 2021, Ă  la tĂŞte de plusieurs restaurants Ă©phĂ©mères depuis et auteur d’un livre de recettes Ma cuisine mĂ©diterranĂ©enne.

Vous vous souvenez de David Gallienne, sacrĂ© lors de la 11e saison ? Le chef Ă©toilĂ© comptera parmi ce jury prestigieux, tout comme la rock’n’roll Louise Bourrat, gagnante deux ans après, en 2022.

Ludovic Turac (saison 2) et David Gallienne (saison 11).
Ludovic Turac (saison 2) et David Gallienne (saison 11).  - Julien THEUIL / M6

La soirĂ©e devrait aussi raviver de vieux souvenirs avec le tout premier gagnant du concours : Romain Tischenko. DĂ©sormais concepteur d’établissements Ă©phĂ©mères et cuisinier pour des particuliers en CĂ´te-d’Or, rĂ©vèle TĂ©lĂ© Loisirs, le candidat avait marquĂ© les esprits du jury constituĂ© Ă  l’époque de Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Jean-François Piège. Face Ă  lui, un certain Pierre AugĂ© s’était inclinĂ© en finale. Ce mĂŞme Pierre AugĂ© qui a finalement remportĂ© « Top Chef Â» quatre ans plus tard.

Il sera lui aussi dans le jury anniversaire ce mercredi soir, ainsi que l’inoubliable NaoĂ«lle d’Hainaut, grande gagnante de la saison 4, Ă©toilĂ©e depuis 2019 avec son restaurant l’Or Q’IdĂ©e dans le Val-d’Oise.

« Friterie gastronomique Â» et « Batch Cooking Â»

S’ils n’ont pas remporté l’émission, de nombreux candidats ont tout de même marqué le programme au fil des années. Ce mercredi, les 6 derniers candidats de la saison 15 devront notamment faire leur preuve face aux frères Mathieu et Jacques Lagarde, Jean Covillault ou encore Albane Auvray, participants emblématiques du concours l’an dernier.

Mallory Gabsi, lui, s’était dĂ©marquĂ© en saison 11, notamment lors de l’épreuve culte « la guerre des restos Â». Avec son binĂ´me Adrien Cachot, ils avaient eu l’audace de proposer une « friterie gastronomique Â». Une saison diffusĂ©e en 2020 touchĂ©e par le Covid-19, oĂą les tĂ©lĂ©spectateurs avaient aussi dĂ©couvert Justine Piluso et son enthousiasme Ă  toute Ă©preuve. PrĂ©sente ce soir, la cheffe est devenue l’une des figures du groupe M6 et prĂ©sente l’émission « Batch Cooking Â» sur TĂ©va.

Justine Piluso (saison 11).
Justine Piluso (saison 11).  - Julien THEUIL / M6

Parmi les anciens, les fans du concours dĂ©couvriront Ă©galement la talentueuse Tabata Mey, candidate de la saison 3 ou encore le dĂ©tonnant Olivier Streiff de la saison 6. Enfin, GrĂ©gory Cuilleron comptera Ă©galement parmi les 50. Gagnant « d’Un dĂ®ner presque parfait Â» en 2008, il a participĂ© Ă  la toute 1re saison de « Top Chef Â» deux ans plus tard. Il a depuis publiĂ© plusieurs livres de recettes et animĂ© diverses Ă©missions tĂ©lĂ©. Un jury de haut vol qui devrait donner du fil Ă  retordre aux prĂ©tendants au titre cette annĂ©e.

Bouton retour en haut de la page
Fermer