20 MINUTES đŸ”” PSG-Dortmund : Revivez la trĂšs belle victoire parisienne pour son entrĂ©e en lice en C1… – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES đŸ”” PSG-Dortmund : Revivez la trĂšs belle victoire parisienne pour son entrĂ©e en lice en C1…

23h06 : Alles mesdames et mesdames, je vais vous laisser là. Je descends en zone mixte pour récolter les témoignages des joueurs et vous préparer des papiers qui accompagneront votre café demain matin. La bise, bonne fin de soirée !

23h03 : Belle communion entre le virage Auteuil et ses joueurs, des scĂšnes qu’on n’avait plus vu depuis longtemps (oui, je me rĂ©pĂšte). Mais, globalement, on a la sensation que ce stade revit cette saison et ça fait plaisir Ă  voir aprĂšs des mois de dĂ©prime et de dĂ©samour.

96e : C’est fini ! Paris fait (et bien fait) le boulot pour son entrĂ©e en lice en Ligue des champions. On aura vu du spectacle au Parc ce soir, et ce malgrĂ© un MbappĂ© en dedans. Gros pouce levĂ© pour Vitinha, Ugarte et Hakimi ce soir, mĂȘme si globalement c’est le collectif tout entier qui a rĂ©pondu prĂ©sent.

95e : Pendant ce temps Gonçalo Ramos voit son but annulé pour un hors-jeu.

95e : Une petite chanson d’amour aux Marseillais avant le Classique de dimanche. Un grand classique de la part du virage Auteuil.

94e : Nouvelle frappe ratée de Mbappé, décidemment.

92e : Le lob de MbappĂ© qui frĂŽle le poteau ! Il aurait fallu choisir l’extĂ©rieur du pied. Mauvaise choix du numĂ©ro 7, qui ne rĂ©alise pas le match de sa vie ce soir. Ce qui, in fine, est plutĂŽt rassurant pour le PSG, qui comprend qu’il peut rĂ©ussir un bon match sans lui (de temps en temps).

91e : Pas mal non plus ce tacle de Danilo. Dormunt donne tout ce qu’il lui reste pour tenter de rĂ©duire le score et mettre le doute dans les tĂȘtes parisiennes.

89e : Lucho félicite Ramos, qui est redescendu faire le nombre sur un contre des Borussen pour bloquer une ligne de passe.

87e : Sortie de Lucas Hernandez et entrée en jeu de Danilo. Marqui va glisser à gauche. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

86e : Luis Enrique ne semble pas dĂ©cidĂ© Ă  faire sortir Dembouz, qui montre quand mĂȘme des signes de fatigue depuis une vingtaine de minutes. Mais bon, il a toujours ce qu’il faut pour dĂ©border, on l’a encore vu il y a deux minutes avec la passe en retrait pour Ramos.

84e : Ohhhhhhh Ramos qui croque un cadeau en retrait de Dembélé !

80e : Ugarte c’est trĂšs, trĂšs fort. Et pas qu’Ă  la rĂ©cup, dans l’orientation du jeu, les passes en une touche qui casse des lignes, rien Ă  dire, top niveau ce soir.

79e : Ovation pour la sortie de Vitinha, remplacé au milieu par Kang-In Lee. Et donc sortie de Kolo Munai et entrée en jeu de Ramos.

78e : Et là il est fou de voir Bynoe-Gittens réussir à frapper aux 20 mÚtres et trouver le poteau de Gigio.

77e : Enrique vient de bondir telle une carpe pour réclamer à son groupe de presser beaucoup plus haut et plus fort.

76e : Gonçalo Ramos va entrer en jeu.

73e : Ugarte vient de faire un contrĂŽle poitrine-exter de volĂ©e pour dĂ©gager le ballon de sa surface, tout ça sans trembler des mollets malgrĂ© les cinq joueurs allemands autour de lui, ça me rappelle quelqu’un ça. Pas vous ? En tout cas je commence vraiment Ă  croire que le garçon a tout ce qu’il faut pour devenir une lĂ©gende du Parc.

72e : Pas encore d’erreur de Gigio au pied, ça me laisse rĂȘveur (ouais, comme je n’avais rien Ă  Ă©crire, je lui mets un tir totalement gratos).

66e : Oh le tacle de boucher de Volgograd sur Dembouz signĂ© Scholtterbidule !!! C’est jaune pour l’arbitre, c’est au moins orange vu des tribunes.

64e : C’est cadeau, c’est regalo, c’est Palmito.

60e : Ca y est, le Parc est entrĂ© en fusion. Et les joueurs continuent de rĂ©galer, c’est fluide, rĂ©flĂ©chi, intelligent, franchement rien Ă  dire depuis le retour des vestiaires.

59e : Replay Marcel >> Encore une fois un double une-deux entre Vitinha et Hakimi dans la surface adverse. L’ancien du Borussia rĂ©cupĂšre le ballon aux 6m et place un crochet de l’intĂ©rieur (et de l’espace) avant de finir exter pied droit, sublime.

58e : OH MAMAN QUEL BUUUUUUUUUT D’HAKIMI !!!!!!!

53e : Ugarte n’arrĂȘte pas, encore un super tacle sur Ryerson pour l’empĂȘcher de frapPer Ă  l’entrĂ©e de la surface.

51e : Le pressing Ă  la perte de balle est vraiment impressionnant. On vient d’en voir trois en l’espace de deux minutes lĂ . Le jour et la nuit avec la saison passĂ©e.

48e : GOAL GOAL GAOL GOAAAAAAAAAAL KYLIAN MBAPPE ! Le gardien avait choisi le bon cÎté mais le ballon est parfaitement placé au ras du poteau. Allez, le match est lancé !

47e : Si la dĂ©cision de l’arbitre me semble un peu sĂ©vĂšre, l’action qui mĂšne Ă  ça en revanche avec un grand Dembouz et un une-deux avec Hakimi Ă©tait magnifique.

47e : PĂ©no pour le PSG, main dans la surface aprĂšs une belle occase parisienne !

46e : Et hop, une nouvelle balle récupérée avec autorité par Manu le Malin.

46e : Allez, c’est reparti les amis ! En espĂ©rant voir des buts en seconde pĂ©riode.

22h04 : J’entends « match nul plutĂŽt logique Â» sur Canal +. Ok, ok…

22h03 : Ha ben non, il se lĂšve Ă  l’ouest en fait.

22h02 : Le soleil se lĂšve Ă  l’est.

22h01 : J’aurais dĂ» aller aux toilettes Ă  la pause, maintenant c’est trop tard. Grave erreur stratĂ©gique.

21h59 : Ca va se terminer en 1-5, ça va, on connaßt.

21h56 : Bon, je mets un peu d’eau dans mon chianti : ça manque quand mĂȘme de grosses occases. Beaucoup de tirs contrĂ©s, un peu trop de patience au moment de sanctionner et de conclure les attaques. 11 tirs, un seul cadrĂ©, aĂŻe. par contre 9 rĂ©cup the ball dans les «30 derniers mĂštres allemands, ça c’est positif.

45e : Allez, mi-temps !

Paris aurait mĂ©ritĂ© de mener Ă  mon sens. TrĂšs bonne premiĂšre pĂ©riode de la part de la bande Ă  Lucho, avec une mention spĂ©ciale pour Vitinha et ZaĂŻre-Emery, mais il va falloir planter les garçons. On se retrouve dans un petit quart d’heure la famille ! 

45e : Quelle course dĂ©fensive de WZE pour aller croquer le ballon dans les pieds de J’ai-pas-vu-qui-c’Ă©tait. Impressionnant le gamin. Et dire qu’il a Ă©cole demain matin.

44e : Je confirme. Il ne manque plus qu’un but et on bascule dans le grand n’importe quoi.

43e : OooooooolĂ© Warren c’est le BrĂ©sil ce soir en attaque, ahahah !

41e : Les Parisiens rĂ©clament une main allemande dans la surface aprĂšs un Ă©niĂšme corner de DembĂ©lĂ©, l’arbitre ne dit rien.

39e : Ohhhh la frappe de filou de Dembouz, Kobel impeccable sur sa ligne ! A noter la bele combinaison sur corner avec Dembélé, Mbappé et Hakimi à la baguette.

36e : Ouais alors attention quand mĂȘme Warren Ă  pas trop t’enflammer. Ce dribble entre deux Borussen alors qu’il n’y a personne derriĂšre pour assurer tes arriĂšres, c’est non.

34e : Incroyable mais vrai, les Parisiens savent donc tirer depuis l’extĂ©rieur de la surface ! Christophe Galtier tombe des nues. Ce coup-ci c’est Kolo Muani qui s’y essaye mais c’est Ă  nouveau contrĂ©. Dommage, ça partait pas mal.

33e : Trois Allemands dans le vent (ça pourrait ĂȘtre le titre d’un film ça), un double une-deux avec Kolo Muani, oui, ZaĂŻre-Emery est chaud ce soir !

30e : Popopopo le scud de Vitinha filait en lulu mais Wolf a mis sa tĂȘte, corner.

29e : Lucas Hernandez qui fonce façon dragster, tĂȘte baissĂ©e, et qui passe tout le monde en revue. Tout le monde ? Non, un irrĂ©ductible petit casseur d’ambiance est lĂ  pour mettre le pied et pousser le ballon en corner.

26e : La remise de la tĂȘte de Kolo en retrait pour la volĂ©e d’Hakimi, c’est contrĂ© mais ça prenait le cadre !

23e : Alors par contre cette passe cramoisie direct Ă  l’adversaire, pour bien le lancer comme il faut en contre-attaque, c’est NON Vitinha ! Paris s’en sort mais ça aurait pu coĂ»ter trĂšs cher.

21e : La récupération de malade du soldat Ugarte !!!! Lui, je ne voudrais pas le croiser dans une ruelle sombre de Montevideo.

20e : LE POTEAU POUR VITINHA !!!!! Superbe jeu en une touche dans les tous petits espaces entre Hakimi, Dembouz, Kolo et Viti, ça va vite, trÚs, trÚs vite !

18e : Un petit aperçu de l’ambiance en virage.

16e : Ahhhhhhh pour une fois que Dembouz mettait un bon ballon dans l’axe, t’as merdĂ© Kolo Muani !!!! Reprise manquĂ©e du Français aprĂšs un gros dĂ©boulĂ©… ben d’un autre Français (ça aussi va falloir s’y habituer).

15e : Incursion du Borussia dans la surface parisienne et Schlotterbeck (forcĂ©ment fallait que ce soit toi qui tire hein ! C’est pas un cadeau pour le liveur) met Gigio Ă  contribution.

12e : Les Parisiens ont bien entamĂ© ce match, mais il faut dire qu’en face on a un Dortmund qui peine Ă  lancer sa saison aprĂšs les dĂ©part de Bellingham, Guerreiro et Dahoud cet Ă©tĂ©. Enfin, surtout Bellingham, Ă©videmment.

10e : TrĂšs bon dĂ©but de match de Vitinha, trĂšs Ă  l’aise techniquement et qui ne joue pas petit bras. Faute provoquĂ©e et obtenue par le petit portugais Ă  25 des buts allemands.

7e : Skriniar a la charrette aux fesses, on ne le dĂ©couvre pas, mais il se serre de son physique pour empĂȘcher Wolf de centrer. Propre.

6e : Gros pressing de DembĂ©lĂ© qui rĂ©cupĂšre le ballon mais voit Kolo Muani se jetter dessus Ă  sa place. C’est bon, t’Ă©tait hors-jeu garçon.

4e : Ryerson est obligé de faire faute sur Mbappé cÎté gauche, le coup franc de Dembouz est bien tapé et met le feu dans la défense adverse. Une talonnade bien sentie de Bappon puis un tir de Hernandez à cÎé. Bon début de match du PSG.

3e : Comme contre Lens et Lyon, Vitinha joue milieu gauche pour donner de la liberté à Mbappé et compenser le vide laissé.

2e : Premier numĂ©ro d’otarie de MbappĂ© qui fait se lever le Parc, SĂŒle a pris un grand pont de l’exter il n’a pas compris ce qui venait de lui arriver. Mais la passe du crackito ne trouve personne en retrait.

2e : Marqui en taulier qui s’impose de la tĂȘte.

1e : Premier corner pour les Allemands, ça part fort.

1e : Et c’est parti, le coup d’envoi est donnĂ© par Vitinha pour le PSG ! Faites-nous kiffez messieurs !

21h00 : Une minute de silence bien respectée (oui, en France il faut le préciser parfois) en hommage aux victimes du Maroc et de Libye.

20h57 : Ouiiiiiii dans mes veines cet hymne aaaaahhhhhhhhhh !

20h53 : Allez, le Parc est plein, des drapeaux partout, le parcage allemand est chaud aussi (et jaune), putain les frissons de la Ligue des champions les amiiiiiiiiis !

20h38 : Le stade se remplit gentiment. Le Virage Auteuil, lui, est blindax. Je vais me prendre un petit truc Ă  boire et je reviens. Ça vous laisse le temps de terminer la salade et le fromage et de me balancer les assiettes au lave-vaisselle. A tout de suite !

20h34 : Voici la compo allemande, en 5-3-2 bien béton.

20h32 : Paris va inaugurer son maillot third, collection Jordan wesh t’as vu. Chacun se fera son jugement. Perso, Ă  domicile, c’est le maillot rouge et bleu et basta. Mais bon, je suis probablement un vieux con.

20h31 : La grosse Ă©quipe, avec Manu Ugarte en sentinelle qui est bien prĂ©sente. On a craint hier qu’il ne soit pas lĂ , un coup reçu ce week-end contre Nice, mais le chien enragĂ© est bien lĂ . PremiĂšre titularisation pour Randal Kolo Muani, le gamin de Montreuil.

20h29 : Les joueurs parisiens viennent d’arriver pour l’Ă©chauffement, longtemps aprĂšs ceux de Dortmund.

20h27 : TUT TUT ON EST LA ! PosĂ© au Parc, ambiance de feu dĂ©jĂ , pelouse de zinzin, on devrait se rĂ©galer (inch’Allah).

09h00 : Salut la famille !

Bienvenue sur notre site pour le grand retour de la Ligue des champions au Parc des Princes. AprĂšs avoir fait sa rĂ©volution estivale, le PSG 2023-2024 repart Ă  la conquĂȘte de l’Europe avec El Commandante Luis Enrique Ă  la baguette. AprĂšs un dĂ©but de saison plutĂŽt convaincant, les Parisiens sont retombĂ©s dans leurs travers le week-end dernier face Ă  Nice (dĂ©faite 3-2). Ce premier choc face aux Borussia Dortmund sera donc l’occasion de montrer Ă  leurs supporters qu’il n’y avait pas matiĂšre Ă  s’alarmer.

» On vous donne rendez-vous vers 20h15 en direct du Parc.

Bouton retour en haut de la page
Fermer