20 MINUTES 🔵 Macron Ă  l’Otan, meurtres Ă  l’arbalète et l’Angleterre en finale de l’Euro – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Macron Ă  l’Otan, meurtres Ă  l’arbalète et l’Angleterre en finale de l’Euro

Vous avez manquĂ© les infos de ce dĂ©but de matinĂ©e ? On vous a concoctĂ© un rĂ©cap’ pour vous aider Ă  y voir plus clair.

Arrivé un jour après les autres chefs d’État, Emmanuel Macron se fait discret au sommet de l’Otan. Le président a réaffirmé l’unité européenne et le soutien à l’Ukraine face à l’agression russe. Malgré un séjour raccourci en raison de la crise politique à domicile, le chef de l’Etat a immédiatement rencontré Keir Starmer, le nouveau Premier ministre britannique, avant de rejoindre Joe Biden pour une réunion et une photo de groupe. Sa seule déclaration publique a souligné l’importance de l’unité face à l’agression russe en Ukraine. Pas un mot, en revanche, sur la fameuse lettre aux Français publiée mercredi après-midi et dans laquelle il affirme que personne ne l’a emporté. C’est à lire ici.

L’homme de 26 ans suspectĂ© d’avoir tuĂ© Ă  l’arbalète l’épouse et deux filles d’un journaliste radio de la BBC, a Ă©tĂ© retrouvĂ© dans le nord de Londres Ă  l’issue d’une journĂ©e de cavale, a annoncĂ© la police mercredi en fin de journĂ©e. Une vaste chasse Ă  l’homme avait Ă©tĂ© engagĂ©e mardi après la dĂ©couverte des meurtres des trois victimes, âgĂ©es de 25, 28 et 61 ans. Le suspect « Â« reçoit des soins mĂ©dicaux après avoir Ă©tĂ© retrouvĂ© avec des blessures. Aucun coup de feu n’a Ă©tĂ© tirĂ© par les forces de l’ordre Â», a prĂ©cisĂ© la police du Hertfordshire dans un communiquĂ©. C’est Ă  lire ici aussi.

Les Pays-Bas et l’Angleterre se sont rencontrĂ©s hier soir en demi-finale de l’Euro 2024 au Westfalenstadion de Dortmund. MalgrĂ© l’ouverture du score par Xavi Simons pour les Pays-Bas tĂ´t dans le match, l’équipe de Gareth Southgate a renversĂ© la situation pour l’emporter 2-1. Harry Kane a marquĂ© sur penalty en première pĂ©riode et Ollie Watkins a assurĂ© la victoire anglaise avec un but dĂ©cisif. L’Angleterre avance et sort donc les Pays-Bas de la compĂ©tition : ce sera une finale Angleterre-Espagne ! Revivez les grands moments du match grâce au live de William Pereira.

Bouton retour en haut de la page
Fermer