20 MINUTES 🔵 Le scooter du « GayetGate » de François Hollande va ĂŞtre vendu aux enchères – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Le scooter du « GayetGate » de François Hollande va être vendu aux enchères

Il s’agit sĂ»rement de l’un des scooters les plus cĂ©lèbres de France. Le 26 mai prochain, la maison Rouillac mettra en vente le mythique Piaggio 125 cm3 de François Hollande lors d’un Ă©vĂ©nement organisĂ© au château d’Artigny, en Indre-et-Loire, rapporte France Bleu Limousin. L’ancien prĂ©sident de la RĂ©publique l’avait notamment utilisĂ© pour quitter l’ElysĂ©e et rejoindre Julie Gayet, en toute discrĂ©tion, pendant son mandat.

« Le scooter de François Hollande entre en janvier 2014 dans la catĂ©gorie des vĂ©hicules de lĂ©gende, tant il raconte aux Françaises et aux Français l’histoire d’un homme comme les autres et d’une nation tiraillĂ©e entre sa volontĂ© de puissance et le constat de son dĂ©classement Â», explique la maison de vente aux enchères.

Le 1er janvier 2014, l’ex-chef de l’Etat avait en effet Ă©tĂ© photographiĂ© devant le domicile de Julie Gayet, alors qu’il Ă©tait Ă  l’époque en couple avec ValĂ©rie Trierweiler. L’infidĂ©litĂ© de François Hollande avait fait la Une du magazine Closer. Dix ans après, les images du socialiste sur son scooter trois roues restent dans les mĂ©moires.

Dix mille euros comme prix de départ

En dĂ©cembre 2015, le vĂ©hicule du « GayetGate Â» avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© cĂ©dĂ© aux enchères, indique Le Figaro. Il est depuis passĂ© de mains en mains, jusqu’à un couple qui a eu la chance de rencontrer François Hollande. L’élu de Corrèze lui a mĂŞme dĂ©dicacĂ© un ouvrage : « Ă€ Patrick et Manola, qui ont eu la chance d’enfourcher mon scooter. Pour mieux partager leur bonheur. Â»

Le Piaggio aux 34.000 kilomètres au compteur sera proposĂ© parmi d’autres lots prestigieux comme une toile d’Auguste Renoir. Prix de dĂ©part : 10.000 euros, soit une somme bien plus Ă©levĂ©e que pour un engin d’occasion du mĂŞme type. Mais comme le rappelle la maison Rouillac, il s’agit ni plus ni moins du « scooter de l’amour Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer