20 MINUTES 🔵 Le prĂ©sident dĂ©tournait l’argent du centre de loisirs pour payer son dealer – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Le président détournait l’argent du centre de loisirs pour payer son dealer

L’argent du centre de loisirs a servi à payer son dealer. Le président d’une association assurant des activités périscolaires dans une école de Toulouse a été jugé ce lundi pour avoir détourné plus de 600.000 euros de subventions de la mairie et de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Les malversations ont cessé quand le commissaire aux comptes de l’association présidée par le prévenu a signalé au parquet les irrégularités.

A la barre du tribunal, le prĂ©venu de 52 ans a fait Ă©tat de ses problèmes d’addiction Ă  la cocaĂŻne et au crack. L’argent, a-t-il dĂ©taillĂ©, a servi Ă  acheter de la drogue, mais aussi Ă  financer un emploi fictif crĂ©Ă© pour masquer les sorties d’argent et Ă  acheter un logement. L’avocate du quinquagĂ©naire, Sarah Nabet-Claverie, a plaidĂ© une « descente aux enfers Â» de son client, victime selon elle d’extorsion de la part des autres prĂ©venus et de son dealer.

Sept complices dans la boucle

Sept autres personnes ont comparu pour complicitĂ©, l’argent transitait par le compte bancaire de certains d’entre eux, avec commission Ă  la clĂ©. Le procureur a requis trois ans de prison ferme contre le principal prĂ©vue, dĂ©jĂ  condamnĂ© en 2017 pour dĂ©tournement de fonds. Il a proposĂ© des peines allant de quatre mois avec sursis Ă  un an ferme contre les sept autres prĂ©venus.

Les protagonistes seront fixĂ©s sur leur sort le 16 octobre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer