20 MINUTES 🔵 Le corps de la coureuse de trail disparue retrouvĂ© près de Grenoble – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Le corps de la coureuse de trail disparue retrouvé près de Grenoble

Le corps d’Emilie Dakowski, la coureuse de trail portĂ©e disparue depuis le 1er juin, a Ă©tĂ© retrouvĂ© lundi après-midi par les Ă©quipes de la CRS des Alpes dans le massif de la Chartreuse, en Isère, a indiquĂ© ce mardi matin le parquet de Grenoble, confirmant une information de France Bleu. Il se situait dans le lit de la rivière Roize, sur la commune de Sure.

AgĂ©e de 40 ans, la victime habitait Lyon. Membre d’un club de trail et sportive aguerrie, elle Ă©tait partie, seule, courir en montagne. « Il semblerait qu’après plusieurs heures de course, elle se soit Ă©garĂ©e et ait fait une chute mortelle d’une centaine de mètres de la barre rocheuse situĂ©e au-dessus de l’endroit oĂą son corps a Ă©tĂ© dĂ©couvert Â», rĂ©vèle Eric Vaillant, le procureur de la RĂ©publique.

Localisée à l’aide de son portable et sa montre connectée

Le 5 juin, l’employeur d’Emilie, qui s’inquiétait de n’avoir aucune nouvelle puisque la jeune femme ne s’était pas présentée à son travail et ne répondait pas à ses appels, avait contacté la famille et la police.

Deux jours plus tard, sa voiture avait été retrouvée sur la place de l’église sur la commune de Mont-Saint-Martin, en Isère, d’où partent plusieurs randonnées en montagne. La CRS avait lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

Les recherches entreprises samedi et dimanche par hélicoptère et avec l’aide de brigades cynophiles n’avaient pas permis de la retrouver. Son corps a finalement été localisé grâce à son téléphone portable et sa montre connectée, selon France Bleu.

Bouton retour en haut de la page
Fermer