20 MINUTES 🔵 L’A13 rĂ©ouvrira bien Ă  la fin du mois de juin selon le prĂ©fet – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 L’A13 rĂ©ouvrira bien Ă  la fin du mois de juin selon le prĂ©fet

Objectif fin juin. Ce mardi, le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a confirmé dans communiqué l’objectif d’une réouverture complète de l’autoroute A13 à la fin du mois de juin.

FermĂ©e entre Vaucresson et le boulevard pĂ©riphĂ©rique parisien depuis le 19 avril et la dĂ©tection d’une fissure, l’autoroute avait dĂ©jĂ  rĂ©ouvert sur une seule voie de circulation, rĂ©servĂ©e aux seuls vĂ©hicules lĂ©gers et uniquement dans le sens Province-Paris le 10 mai dernier.

Une réouverture avant les grands départs en vacances

MalgrĂ© cette rĂ©ouverture partielle, la situation s’avère très compliquĂ©e pour les automobilistes, appelĂ©s par les autoritĂ©s Ă  se reporter sur des itinĂ©raires alternatifs tels que les dĂ©partementales ou l’A14 payante.

Aussi, l’incertitude de la date retour d’un trafic normal sur l’autoroute laisse craindre pour les grands départs en vacances du mois de juillet ainsi que pour la circulation durant les JO de Paris 2024.

Une entreprise réquisitionnée

Dans le communiquĂ© publiĂ© ce mardi, le prĂ©fet indique que les travaux de rĂ©paration d’un ouvrage hydraulique situĂ© sous la chaussĂ©e et Ă  l’origine de la fissure, avancent bien : « Le bon avancement de ces travaux laisse entrevoir leur achèvement la semaine du 17 juin ; s’en suivra la rĂ©fection de la chaussĂ©e par la DIRIF Â».

En savoir plus sur la fermeture de l’autoroute A 13

Pour parvenir Ă  tenir les dĂ©lais, le prĂ©fet annonce avoir dĂ©cidĂ© de « rĂ©quisitionner l’entreprise Fayat Bâtiment afin qu’elle engage des travaux de remblaiement complĂ©mentaires avant le 17 juin prochain Â».

« Par ailleurs des travaux de remblaiements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s par l’entreprise Fayat Bâtiment, et ont permis de ralentir significativement le mouvement du mur de soutènement, mais pas suffisamment pour permettre la remise en service complète de la circulation de l’autoroute A13 dans des conditions garantissant la sĂ©curitĂ© des usagers de cet axe majeur Â», ajoute le prĂ©fet.

RĂ©ouverture Ă  la fin du mois de juin « si toutes les conditions de sĂ©curitĂ© sont rĂ©unies Â»

Laurent Hottiaux espère ainsi que l’achèvement des travaux en cours permettra une « rĂ©ouverture globale de l’autoroute A13, selon le calendrier indiquĂ© Ă  la fin du mois de juin, si toutes les conditions de sĂ©curitĂ© sont rĂ©unies Â».

ContactĂ©e par 20 Minutes, la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a confirmĂ© ce mardi que l’objectif d’une rĂ©ouverture totale de l’A13 Ă©tait maintenu Ă  la fin du mois de juin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer