20 MINUTES 🔵 La date limite sur Parcoursup reportĂ©e Ă  ce jeudi 22 heures – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 La date limite sur Parcoursup reportée à ce jeudi 22 heures

Les Ă©lèves devant finaliser leurs vĹ“ux sur Parcoursup ont le droit Ă  un petit dĂ©lai supplĂ©mentaire. La raison ? La plateforme d’admission dans l’enseignement supĂ©rieur Ă©tait inaccessible mercredi soir, en raison d’un « problème de disponibilitĂ© des serveurs Â», selon le ministère de l’Enseignement supĂ©rieur.

Initialement, les candidats avaient jusqu’à mercredi 23h59 pour confirmer dĂ©finitivement leurs vĹ“ux. Ils ont dĂ©sormais jusqu’à ce jeudi 22 heures pour le faire.

L’excès de connexions ne serait pas en cause

Selon un message du compte Parcoursup, publiĂ© mercredi soir sur X, « le site Parcoursup est momentanĂ©ment indisponible. Nos Ă©quipes sont mobilisĂ©es pour rĂ©tablir la situation au plus vite. Pour vous permettre de finaliser votre dossier la date limite est reportĂ©e Ă  jeudi 4 avril, 22h (heure de Paris) Â».

Le ministère de l’Enseignement supĂ©rieur explique qu’un « problème de disponibilitĂ© des serveurs a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© : il diminue le nombre de connexions simultanĂ©es sur la plateforme. Le diagnostic est actuellement en cours Â». En revanche, le ministère assure que « la situation n’est pas liĂ©e Ă  un excès de connexions. La plateforme est adaptĂ©e aux flux qu’elle reçoit chaque annĂ©e Â».

Les candidats avaient jusqu’au jeudi 14 mars inclus pour formuler 10 vĹ“ux maximum, non hiĂ©rarchisĂ©s, puis jusqu’au mercredi 3 avril inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vĹ“ux. Pour cette ultime Ă©tape dĂ©calĂ©e Ă  ce jeudi soir, la plateforme permet de supprimer des formations sĂ©lectionnĂ©es. Il n’est pas possible en revanche d’en rajouter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer