20 MINUTES 🔵 Incendie en cours sur la flèche de la cathĂ©drale de Rouen – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Incendie en cours sur la flèche de la cathédrale de Rouen

Un incendie est en cours sur la flèche de la cathĂ©drale de Rouen. Le feu s’est dĂ©clarĂ© vers midi, ce jeudi. « La cathĂ©drale a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©e. Les secours sont sur place, un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© a Ă©tĂ© Ă©tabli. Merci d’éviter le secteur et de ne pas encombrer les lignes de secours Â», explique le prĂ©fet de Normandie et de la Seine-Maritime.

Son « origine est pour le moment inconnue », prĂ©cise le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol (PS). Le chantier de rĂ©novation de la flèche de la cathĂ©drale a dĂ©butĂ© en 2016. Une partie de la flèche avait Ă©tĂ© rebâchĂ©e Ă  l’occasion de ces travaux en mars. Selon la prĂ©fecture, « l’incendie s’est dĂ©clarĂ© au sommet de la flèche, qui n’est pas en bois mais en mĂ©tal, actuellement en travaux pour restauration ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les services de l’Etat ne savent pas Ă  l’heure actuelle si la charpente en bois est touchĂ©e. Le SDIS76 fait Ă©tat d’une alerte donnĂ©e Ă  12h, et de « 33 engins engagĂ©s et 63 pompiers ». La cathĂ©drale a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©e et un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© mis en place, selon la prĂ©fecture, qui lance un appel Ă  « ne pas se rendre sur place pour laisser les secours travailler ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer