20 MINUTES 🔵 ExaspĂ©rĂ© par la mĂ©tĂ©o pourrie, un maire normand publie un arrĂŞtĂ© anti-pluie – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Exaspéré par la météo pourrie, un maire normand publie un arrêté anti-pluie

Il fallait agir face Ă  cette mĂ©tĂ©o particulièrement maussade. Alors le maire de Coulonces, petite commune normande de l’Orne, a sorti les grands moyens. L’édile a dĂ©cidĂ© de prendre un arrĂŞtĂ© municipal « pour que la pluie cesse Â», avec si possible un coup de pouce de « l’au-delĂ  Â».

Dans un arrĂŞtĂ© municipal signĂ© mardi et visible sur sa page Facebook, « il est prescrit, que pour le 15 juillet et les mois d’aoĂ»t, septembre et nous dĂ©borderons sur octobre, que la pluie cesse et qu’une bise lĂ©gère et un soleil Ă©clatant la remplace Â».

Avec une veine Ă©galement humoristique, l’article trois de l’arrĂŞtĂ© explique que « les recteurs des paroisses, sur la partie nord de la France, seront mis Ă  contribution, pour une communication avec l’au-delĂ  prioritaire et se voient donc chargĂ©s de l’exĂ©cution du prĂ©sent arrĂŞtĂ© Â».

« Il pleut des cordes Â»

Daniel Marrière, maire de ce village de 227 habitants, situĂ© entre Alençon et Caen, reconnaĂ®t n’avoir « jamais connu un temps comme ça Â» en cette pĂ©riode de l’annĂ©e. « Hier matin (mardi), il pleuvait des cordes, le temps Ă©tait gris, on n’y voyait pour ainsi dire pas : il a fallu l’éclairage longtemps dans les maisons Â», a-t-il expliquĂ©.

« Je me suis dit, c’est le moment ou jamais de le faire pour donner un petit peu de sourire aux gens Â», a ajoutĂ© ce maire, qui n’est pas le premier Ă  avoir signĂ© ce genre d’arrĂŞtĂ© loufoque.

En avril 2018 par exemple, le maire de Challans (VendĂ©e) avait lui aussi demandĂ© au soleil de « se prĂ©senter tous les matins du lundi au dimanche Â» autorisant la pluie de tomber « seulement trois nuits par semaine afin de maintenir Ă  niveau la nappe phrĂ©atique Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer