20 MINUTES 🔵 Blocage sur l’aide Ă  Kiev, la FNSEA Ă  Matignon et billets pour le Hellfest – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Blocage sur l’aide à Kiev, la FNSEA à Matignon et billets pour le Hellfest

Vous avez manquĂ© les infos de ce dĂ©but de matinĂ©e ? On vous a concoctĂ© un rĂ©cap pour vous aider Ă  y voir plus clair.

C’est un choix sans surprise alors que la campagne prĂ©sidentielle amĂ©ricaine bat son plein. Les alliĂ©s de Donald Trump Ă  la Chambre des reprĂ©sentants ont infligĂ© un nouveau revers aux partisans de l’aide Ă  l’Ukraine, en affichant Ă  l’avance leur refus d’examiner une loi que le SĂ©nat amĂ©ricain pourrait adopter ce mardi en vue d’une nouvelle enveloppe pour Kiev. DĂ©mocrates et rĂ©publicains se dĂ©chirent depuis des mois au Congrès sur cette question. Les dĂ©mocrates sont, dans l’immense majoritĂ©, pour une nouvelle aide. Les rĂ©publicains, eux, sont divisĂ©s entre faucons interventionnistes, pro-Ukraine, et lieutenants de Donald Trump, bien plus isolationnistes. L’équation s’est transformĂ©e en bras de fer Ă  distance entre Joe Biden, qui rĂ©clame de toute urgence ces nouveaux fonds, et son prĂ©dĂ©cesseur, qui prĂ©tend que s’il Ă©tait rĂ©Ă©lu en novembre, il rĂ©glerait la guerre « en 24 heures Â» mais sans vraiment expliquer comment.

Le dossier de la crise agricole est une nouvelle fois en tĂŞte de l’agenda de l’exĂ©cutif. Dix jours après la levĂ©e des blocages, Gabriel Attal retrouve ce mardi Ă  Matignon les reprĂ©sentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, qui maintiennent la pression Ă  moins de deux semaines du Salon de l’agriculture (24 fĂ©vrier – 3 mars). Le Premier ministre recevra les dirigeants syndicaux Ă  16h30, en compagnie du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et de la nouvelle ministre dĂ©lĂ©guĂ©e, Agnès Pannier-Runacher. De son cĂ´tĂ©, Emmanuel Macron recevra la Coordination rurale et la ConfĂ©dĂ©ration paysanne mercredi, avant la FNSEA et les Jeunes agriculteurs « la semaine prochaine Â». Comme avant chaque Salon de l’agriculture, a prĂ©cisĂ© l’ElysĂ©e.

Bonne nouvelle pour les amateurs de métal. Alors que comme chaque année, les pass 4 jours pour la prochaine édition du Hellfest se sont arrachés, le festival des musiques extrêmes de Clisson, en Loire-Atlantique, donne une nouvelle chance à ses fans d’obtenir le précieux sésame. Ce mardi, les très attendus pass à la journée seront mis en vente en ligne à 13 heures pétantes. Des places qui devraient s’envoler en quelques minutes seulement, même s’il ne sera possible que d’acheter deux tickets maximum pour chaque jour.

Bouton retour en haut de la page
Fermer