20 MINUTES 🔵 Battu au cĹ“ur de la nuit, Stan Wawrinka quitte Roland-Garros en larmes – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Battu au cœur de la nuit, Stan Wawrinka quitte Roland-Garros en larmes

Il avait remporté le choc des vétérans contre Andy Murray au premier tour de Roland-Garros. Mais cette fois, Stan Wawrinka a dû s’avouer vaincu, dans la nuit de mercredi à jeudi, après un combat de quatre sets et 3h40 contre le Russe Pavel Kotov (7-6 [5], 6-4, 1-6, 7-6 [5]).

Le Suisse de 39 ans a baissĂ© pavillon Ă  0h30, et dit « au revoir Â» (ou « adieu Â») Ă  un tournoi qu’il a remportĂ© en 2015. Il n’a pu retenir son Ă©motion et a quittĂ© en larmes le court Suzanne-Lenglen, oĂą le match initialement prĂ©vu sur le court n° 14 avait Ă©tĂ© relocalisĂ© Ă  cause de la pluie incessante.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Stan the Man Â», Ă©galement finaliste Porte d’Auteuil en 2017, n’a rien lâchĂ©, comme d’habitude. Le dĂ©sormais 98e mondial a Ă©tĂ© chercher des forces auprès du public qui a poussĂ© fort derrière lui. Il a mĂŞme tapĂ© dans les mains des spectateurs du premier rang après avoir remportĂ© le quatrième set, l’index Ă©ternellement vrillĂ© sur la tempe. En vain, face au 56e mondial, son cadet de 14 ans.

Objectif Jeux olympiques

MalgrĂ© cette dĂ©faite et le poids des ans, Wawrinka se verrait pourtant bien refaire un tour Ă  Roland l’an prochain. « C’est dans douze mois et Ă  mon âge, on ne voit pas aussi loin, a-t-il toutefois prĂ©venu en zone mixte, auprès notamment de nos confrères helvètes du Matin. L’envie est lĂ , je crois que le niveau aussi. Il faut maintenant gagner des matchs et maintenir un certain classement pour pouvoir jouer ce genre de tournois. Â»

Mais l’un des chouchous du public parisien espère revenir bien plus tôt sur l’ocre de la capitale, dès cet été lors des Jeux olympiques. Enfin, s’il obtient une invitation des organisateurs, car son classement n’est plus suffisant pour se qualifier directement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer