20 MINUTES 🔵 Au Japon, une nageuse secourue Ă  80 km des cĂ´tes, après 36 heures en mer – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Au Japon, une nageuse secourue à 80 km des côtes, après 36 heures en mer

Un « happy end Â» Ă  peine croyable. Au Japon, une femme a Ă©tĂ© secourue Ă  80 km des cĂ´tes après avoir dĂ©rivĂ© pendant 36 heures. Les garde-cĂ´tes ont lancĂ© une opĂ©ration de recherche et de sauvetage après avoir Ă©tĂ© avertis lundi de la disparition d’une ressortissante chinoise dans la rĂ©gion de Shizuoka, au centre du pays.

Une fois secourue, la femme, dont le nom n’a pas été donné, a raconté aux sauveteurs qu’elle avait été emportée par la mer et qu’elle n’avait pu retourner vers la plage car elle nageait avec une bouée en caoutchouc. Elle a finalement été repérée mercredi à 7h48, heure locale, au large de la pointe sud de la péninsule de Boso.

« On suppose qu’elle a dĂ©rivĂ© sur une distance encore plus grande Â»

Deux membres d’équipage d’un petit pĂ©trolier qui passait Ă©galement dans le secteur, contactĂ©s par radio, ont sautĂ© Ă  la mer pour la secourir. « Il y a 80 kilomètres Ă  vol d’oiseau (entre la plage et le lieu oĂą la nageuse a Ă©tĂ© secourue) mais on suppose qu’elle a dĂ©rivĂ© sur une distance encore plus grande Â», a prĂ©cisĂ© le responsable.

La nageuse a été transportée à l’hôpital mais ses jours n’étaient pas en danger.

Bouton retour en haut de la page
Fermer