20 MINUTES 🔵 Après le maire d’Agde, un autre homme accuse la voyante de l’avoir escroquĂ© – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Après le maire d’Agde, un autre homme accuse la voyante de l’avoir escroqué

A Agde (Hérault), on ne parle que de ça. Une voyante est soupçonnée d’avoir fait croire au maire d’Agde, Gilles d’Ettore (LR), qu’il avait des conversations avec une voix de l’au-delà, pour l’inciter, notamment, à embaucher certains de ses proches à la mairie ou à l’agglomération.

L’élu a reconnu « qu’il avait Ă©tĂ© convaincu de l’existence de « la voix » Â» et « que cette femme, qu’il considĂ©rait comme sa fille, Ă©tait douĂ©e de pouvoirs surnaturels Â», indiquait le parquet de BĂ©ziers, le 21 mars. Tous les deux ont Ă©tĂ© mis en examen et placĂ© en dĂ©tention provisoire.

Il dit avoir Ă©tĂ© « roulĂ© dans la farine Â»

Et si d’autres victimes se joignaient Ă  ce dossier rocambolesque ? MĂ©tropolitain a recueilli le tĂ©moignage d’un entrepreneur de Montpellier, qui dit, lui aussi, avoir Ă©tĂ© flouĂ© par cette voyante. « En dĂ©couvrant cette affaire (…), je dĂ©couvre que j’ai fait une confiance aveugle Ă  tort Ă  cette mĂ©dium Â» qu’il accuse de lui avait soutirĂ© « beaucoup d’argent Â». Dix mille euros, assure cet homme, qui dit avoir Ă©tĂ© « roulĂ© dans la farine Â».

Les modes opĂ©ratoires, dĂ©crits par ce chef d’entreprise auprès du site d’actualitĂ©, rappellent ceux que le parquet a relevĂ©s, dans l’affaire impliquant le maire d’Agde : cette mĂ©dium est soupçonnĂ©e d’avoir invoquĂ© une demande de sa maman, dĂ©funte, pour l’aider, elle et ses proches. Il dit aussi avoir reçu un coup de fil d’une « voix de l’au-delĂ  Â», pour lui demander un service. Il dit son intention de dĂ©poser plainte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer